Le Mans Classic – La GT40 de Ford France

En plus de la présentation et de l’essai de nouvelle Focus ST et des Mustang en version 2013 (cru US), Ford France engageait au travers de son écurie une GT40 MkI de 1968, bien belle façon de célébrer les multiples victoires de la voiture au Mans mais aussi de fêter le partenariat de la marque avec l’évènement manceau depuis 2004. La voiture, badgée 44 et revêtue d’un rouge éclatant, avait fière allure dans le paddock du plateau 5. Impossible de la manquer.

Impossible aussi de rater les pilotes, les gentlemen Farley, Depailler et Martin. Farley dites vous ? Ne serait-ce pas le vice-président du groupe Ford en charge du marketing et des ventes ? C’est cela même et c’est lui qui nous a accompagnés le temps d’un déjeuner. L’homme est agréable et j’ai retrouvé en lui ce que j’aime chez les américains : passionné, franc et doté d’un humour piquant. Moment plaisant parmi d’autres ce weekend, plaisir partagé semble-t-il avant d’aller s’équiper pour la course.

Bien malheureusement, la voiture n’a pas vu le bout de la course suite à un souci de boîte mais le spectacle du plateau 5 et de cette Ford GT40 en parfait état faisait partie du plaisir global éprouvé tout au long de ce beau weekend.

Vivement la prochaine édition !

Tags de cet article
,