Stockholm – Kungsholmen, Université et baignade à Storra Essingen

Il y a des jours où il fait un poil moche… du genre de ceux m’ayant poussé à visiter le musée Vasa dont je vous parlerai plus tard, du genre aussi à me pousser juste après à aller visiter le musée d’Histoire Naturelle de Stockholm, à deux pas du métro Universitet.

Pas de surprise, cela correspond bien à l’université de Stockholm et si je n’ai pas ramené de photos du musée d’Histoire Naturelle, sachez qu’il vaut le détour ! Juste à côté, il y a le jardin botanique de Stockholm, avec tout autour de lui… de l’eau. Il s’agit du lac Brunnsviken, dans lequel il fait normalement bon se baigner ! Ce ne sera pas pour aujourd’hui. Aujourd’hui, ce sera simplement une petite balade alors que le ciel s’éclaircit un peu et qu’il ne bruine plus du tout.

L’étape suivante, un autre jour et en revenant d’ailleurs de la baignade suivante, c’est Kungsholmen. Cette île, tout aussi statutaire que Norrmalm, abrite l’hôtel de ville de Stockholm, aperçu depuis Riddarholmen ! Je n’aurai pas le temps dans cette dernière journée de profiter du lieu et notamment pour visiter la tour la plus haute de la ville. J’aurais adoré bénéficier de cette vue haute de Gamla Stan mais la vue au ras de l’eau est déjà magnifique. Cela fera largement l’affaire pour cette première venue dans la capitale suédoise.

Dernière étape pour ce pêle-mêle d’endroits divers : Stora Essingen. Sur cette petite île, terminus du bus 1 et abri du lycée français règne une ambiance de calme et de tranquillité résidentielle, avec un nom bien connu par ailleurs : Oxhålsbadet ! Il y a badet dedans et vous aurez donc compris : BAIGNADE.

Vous l’aurez compris : j’ai adoré Stora Essingen, havre de tranquillité directement accessible via la première ligne de bus de Stockholm ! Quel bonheur que de se balader sur les bordures de ce petit caillou du lac Mälar avant de piquer une tête dans les eaux fraîches, entouré d’arbres et de quelques maisons sur la rive opposée !

Ce pêle-mêle, loin d’être anodin, regroupe finalement quelques-uns de mes coins préférés de Stockholm…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.