Bon, la Sardaigne commence à m’occuper l’esprit, du moins beaucoup plus que le weekend à Londres prévu début mai… Un mois plus tard, ce sera le tour de cette île splendide dont les paysages et les plaisirs de la table me font rêver. Du coup comme je n’ai strictement rien d’autre à faire en ce moment (ou presque), j’ai commencé à constituer l’itinéraire qui devrait être le nôtre pour les 10 jours que durera ce périple entre plages, ruines et douceurs de vivre.
<
Afficher Sardaigne – Première partie sur une carte plus grande
En clair, ça s’annonce assez chargé, la Sardaigne étant réputée pour être une concentration assez unique de jolies choses à voir et à faire… Du coup, on va complètement zapper la côte est, Olbia et autres hauts lieux du béton en bord de plage pour se concentrer sur le reste, en espérant que le béton ne sera pas trop présent, sinon il faudra se réfugier sur les hauteurs !
Mais si vous avez des recommandations, des idées, des suggestions, des “à faire absolument”, mes oreilles sont grandes ouvertes.

Même si j’ai vu que tu allais dans le sud de la Sardaigne, n’oublie pas de faire un passage à Barumini pour voir les nuraghe.
Si t’es un peu gourmand, un peu après Sassari, tu trouveras un petit village qui est encore resté très traditionnel du nom de Osilo, dans lequel tu trouves les meilleurs fromages et surtout les meilleurs papassini que j’ai pu manger en Sardaigne.
Bon voyage! C’est vraiment une île magnifique.
Je sens que l’on aura droit à de belles images et des envies d’y aller faire un tour ensuite.
J’ai hâte d’en savoir plus (pour faire mon itinéraire aussi)!
Apparemment le Sud est “sauvage”, tu comptes passer par Carloforte ?
Merci de partager ces impressions et ces très belles photos de la Sardaigne.
C’est magnifique !
J’ai passé de très bons moments en 2011 dans la région d’Oristano et lundi prochain je pars pour un séjour à Dorgali. Je me régale à l’avance….