Sri Lanka – temple et grottes à Aluvihare

L’avantage d’avoir combiné Sigirîya et Dambulla dans une seule et même journée, c’est que le lendemain matin, je n’avais globalement rien à faire à part prendre la route pour Kandy ! Entre Dambulla et Kandy, plusieurs points d’intérêt méritent éventuellement qu’on s’y arrête en montant et descendant des multiples bus qui arpentent cet axe de circulation majeur.

Il y a évidemment les jardins d’épices, plantations plus ou moins aménagées des multiples épices poussant au Sri Lanka. Ces jardins sont globalement très touristiques et j’ai décidé de faire l’impasse sur leur visite. En revanche, j’ai fait un arrêt au temple d’Aluvihare, un autre ensemble rupestre très complémentaire de Dambulla.

Après s’être soulagé des quelques centaines de roupies pour accéder au temple et avoir laissé les backpacks à l’accueil, j’ai pu accéder à un ensemble de grottes tout aussi splendides que celles de Dambulla ! Il y a notamment des fresques splendides et dérangeantes sur les différents châtiments qui attendent les pêcheurs. A chaque pêché son châtiment ! C’est bien détaillé, bien dessiné et parfaitement effrayant.

sri-lanka-aluvihare-1

Au delà des grottes, il y a aussi un ensemble de temples plus ou moins haut perchés sur les roches de Aluvihare. Il faut absolument y monter, jusqu’au stupa le plus élevé, afin de découvrir un paysage splendide sur les environs, de plus en plus encaissés alors que l’on progresse vers Kandy.

sri-lanka-aluvihare-43

Vous l’aurez compris, une escale à Aluvihare est une très bonne idée sur la route de Kandy ! Il faut une petite heure pour faire le tour de l’ensemble des grottes et bâtiments, pour profiter un peu du lieu avant de se réengager sur la route pour attendre le prochain bus en direction de la capitale religieuse du Sri Lanka.

Comment se rendre à Aluvihare ?

En bus ! Les temples sont situés directement sur la route entre Dambulla et Kandy. Il est donc très facile de s’y arrêter et de remonter dans un autre bus pour poursuivre sa route !

Combien de temps rester à Aluvihare ?

Une ou deux heures sont suffisantes pour visiter l’endroit. Pas besoin de prévoir plus.

Tags de cet article
, , , ,

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.