Madère – le jardin botanique de Funchal

Avant de parler une fois pour toutes de la côte nord et ses multiples facettes, je vous propose une dernière escale au jardin botanique de Funchal. Il n’était pas vraiment que j’y mette les pieds pour être tout à fait honnête mais le dernier matin, avant de prendre l’avion, les options étaient limitées pour occuper le temps et passer un bon moment. Alors voilà, parking supérieur, au niveau du téléphérique, c’est parti pour une balade dans l’un des beaux jardins de l’île. Point de texte, ici, seulement des photos. Y a-t-il vraiment besoin d’en parler de toute façon ? Un jardin botanique est un jardin botanique et celui de Madère ne coupe pas à la règle, avec une mention spéciale à sa luxuriance et à zone des succulentes, splendide. Mention vraiment moins bien pour tous ses oiseaux en cages, à en chialer.

portugal-madere-funchal-jardim-botanico-7

portugal-madere-funchal-jardim-botanico-32

portugal-madere-funchal-jardim-botanico-44

portugal-madere-funchal-jardim-botanico-33

portugal-madere-funchal-jardim-botanico-64 portugal-madere-funchal-jardim-botanico-77

La prochaine fois ? On ira évidemment visiter le Monte Palace Tropical Garden et sûrement quelques Quintas des zones hautes de Funchal !

Tags de cet article
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.