Bella Baia – le paradis amalfitain

Parfois, sur Booking ou ailleurs, on tombe sur des perles et on est alors partagé entre la volonté d’en parler et celle de se taire pour préserver le secret et l’adresse… Bella Baia fait partie de ces endroits que je chéris et qui resteront longtemps gravés dans ma mémoire tant les quelques jours passés là-bas à l’occasion des vacances de fin d’année furent exceptionnels. Si d’aventure vous souhaitez vous rendre sur la côte Amalfitaine, je ne saurais donc que trop vous conseiller cet agriturismo situé à quelques pas de Maiori, accroché à la falaise au milieu des orangers et citronniers.

Nous avions ainsi choisi l’appartement San Bonaventura, le plus bas dans la propriété ! Alors, bien sûr, il faut monter et descendre, une bonne centaine de marches assez escarpées mais les valises descendent quant à elles avec les nacelles destinées à transporter les centaines de kilos de citrons que produit le terrain en terrasses.

Un peu plus bas, on découvre une ancienne maison en pleine restauration et encore, encore et toujours, des citronniers ! Certains sont des cédrats et doivent peser au bas mot 2 ou 3 kilos ! Monstrueux, déformés, ils trônent sur leurs arbres, déformants les branches qui tentent tant bien que mal de les soutenir.

Encore plus bas, on découvre un sentier menant à une crique privée. Hors de question de nous baigner à cette période de l’année même si la tentation est grande alors que le soleil s’en donne à cœur joie. Une vieille piscine abandonnée, un plongeoir, une falaise à pic au-dessus de la tête et une orientation plein sud… Il y a comme un goût de paradis perdu ici, même si le grondement des moteurs se fait entendre, tel un murmure à peine audible, une bonne centaine de mètres au-dessus.

Quelques jours passés ici, l’envie de revenir, en hiver ou en été, peu importe. Il fait trop bon vivre ici.

italia_bella_baia_relais_decembre_72

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.