Rome – Tiberina et Trastevere

L’île Tibérine est l’un des endroits de Rome que j’avais le plus envie de voir, vilaine influence d’un jeu vidéo déjà cité obligé… Force me fut de constater qu’elle n’avait strictement rien à voir avec ce que j’avais pu en voir ! Elle n’en reste pas moins très agréable à longer et à traverser, sorte de porte d’entrée pour le Trastevere qui est je crois mon quartier préféré de la ville.

Trastevere donc. Que dire si ce n’est qu’il y fait bon vivre et flâner, y découvrir quelques merveilles aussi, comme la Villa Farnesina ou encore une profusion d’églises dont je ne vous citerai pas les noms, par flemme j’avoue. On passe ainsi de ruelle en place et de place en ruelle, profitant ici d’un verre de vin bien frais, là d’une belle assiette pour peu qu’on choisisse son lieu afin d’éviter une note douloureuse. Le restaurant Aristocampo m’a semblé pour le coup un bon compromis sur ce point…

trastevere_2 trastevere_3 trastevere_4 trastevere_5

trastevere_7 trastevere_16 trastevere_14 trastevere_10

On grimpe sur les hauteurs, Trastevere offre en effet une vue magnifique sur Rome en contrebas, il serait dommage de ne pas profiter du soleil et de la chaleur pour ne pas gravir la pente et savourer la douceur de la Villa Sciarra.

trastevere_20

trastevere_23 trastevere_26 trastevere_29 trastevere_32

On continue plus avant avec l’église jouxtant l’ambassade d’Espagne et la partie haute du jardin botanique, bien malheureusement fermé… Belle vue en tout cas pour les espagnols logeant ici ! Il est temps de redescendre et d’achever la journée à la Villa Farnesina afin de s’en coller plein les mirettes.

trastevere_35 trastevere_36 trastevere_39 trastevere_40

trastevere_42 trastevere_47 trastevere_53 trastevere_52

trastevere_56 trastevere_62 trastevere_65 trastevere_66

trastevere_73 trastevere_74 trastevere_71 trastevere_70

Au revoir Trastevere et vivement la prochaine fois…

Tags de cet article
,