Test produit ‘express’ – Iomega ix4-200d

Après avoir disposé du modèle ix2-200 pendant quelques temps, c’est son grand frère qui m’a été prêté « pour le fun » : le ix4-200. Pour le fun ? Oui parce que je n’avais pas pour objectif d’acheter un tel NAS, n’en ayant pas du tout l’usage !

4 disques de 1To, un encombrement limité malgré tout, un tarif qui pique (quelques 900€), des fonctionnalités plus poussées pour le réglage des disques durs mais strictement la même interface que j’avais déjà appréciée sur l’ix2-200. Bref : l’ix4 est un petit monstre qui sera absolument parfait pour ceux ayant besoin de partager facilement leurs données, d’avoir un gros espace de stockage sécurisé et en copies RAID et surtout ayant un porte-monnaie bien rempli.

Comme indiqué dans le titre, il s’agit d’un test « express », l’essentiel ayant déjà été dit sur le billet sur le petit frère ! Merci pour le prêt en tout cas, ce fut amusant de voir les regards effarés de ceux passant à l’appart et apercevant la « bête » !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.