Jaguar F-Type Desire Tour

Aujourd’hui se déroulait la première étape du Jaguar F-Type Desire Tour, une occasion unique de voir évoluer la nouvelle bête de la marque dans des conditions normales. En amont des essais presse et clientèle, la marque a en effet décidé de casser quelque peu les codes de la présentation d’un nouveau produit qui suit traditionnellement la séquence suivante : salon, présentations statiques diverses et variées, essais, concessions, dans la rue ! Cette dernière étape fait désormais suite aux présentations statiques, une belle manière de tester les réactions des passants et éventuels futurs clients…

jaguar_f-type_desire_tour_paris_1

Ce sont ainsi pas moins de 8 F-Type flambant neuves qui ont sillonné la capitale, passant par une bonne partie des « hot spots » de la ville : Opéra, Concorde, Invalides, Champs-Elysées. Au programme, les trois déclinaisons : V6 de 340ch, V6 S de 380ch et enfin le V8 S de 495ch ! Cette F-Type, au delà d’être le tout nouveau cabriolet deux places de la marque, est également une forme de renouveau stylistique par rapport au reste de la gamme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la voiture est réussie. C’est d’ailleurs à mes yeux la plus belle voiture présentée au salon de Paris en octobre dernier.

jaguar_f-type_desire_tour_paris_8 jaguar_f-type_desire_tour_paris_12

C’est donc avec un réel plaisir que j’ai vu arriver le cortège avenue Matignon, le temps d’un déjeuner mérité pour l’équipe Jaguar, sur pieds depuis l’aube ! Ce fut ainsi l’occasion de voir la robe sculpturale de la F-Type non plus sous les reflets de spots sans âme, mais sous les frondaisons de la plus belle avenue du monde. J’avais aussi déjà entendu le V6… cette fois-ci ce sont les trois moteurs qui se sont égayés les cylindres et soyons clairs, rouler cheveux au vent risque d’être tout sauf une sinécure pour les tympans.

jaguar_f-type_desire_tour_paris_35 jaguar_f-type_desire_tour_paris_17 jaguar_f-type_desire_tour_paris_37 jaguar_f-type_desire_tour_paris_40

jaguar_f-type_desire_tour_paris_11 jaguar_f-type_desire_tour_paris_38

Si j’ai du m’éclipser en même temps que les voitures reprenaient leur route, ce n’est pas le cas d’une partie de l’équipe du Garage Des Blogs qui a eu la chance de repartir à leur bord, parmi les premiers passagers de la belle ! J’ai hâte de lire leurs impressions.

jaguar_f-type_desire_tour_paris_30 jaguar_f-type_desire_tour_paris_36

Si vous aussi vous avez envie de voir la F-Type évoluer dans son habitat naturel, plusieurs dates en France : les 19-20 avril à Lyon, le 26-27 avril à Monaco, Nice et Cannes, les 3 et 4 mai à Bordeaux et enfin le retour à Paris, le 10 mai ! N’hésitez-pas car si j’en crois le FB de Jaguar, en disant « burning desire » aux pilotes, vous pourriez avoir une surprise.

jaguar_f-type_desire_tour_paris_41

Vivement l’essai !

Tags de cet article
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *