Mon Macbook va bien, merci

Oui, vous avez bien lu hier, mon Macbook m'a quitté pendant quelques jours, pour cause de passage au SAV. La raison : le topcase était fissuré au niveau de mon poignet droit, un mal connu et reconnu par Apple depuis la nuit des temps des Macbook !
 
Je prends pourtant grand soin de la bestiole mais il semble que l'ouverture/fermeture de l'écran aimanté, ajouté à l'appui des poignets sur cette partie sensible fait que le plastique se fissure et finit par éclater au bout d'un moment. Erreur de conception, tout simplement. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Apple le prend en charge, gratuitement en théorie car c'est bel et bien leur faute.
 
Enfin, pour moi la question ne s'est pas posée pour la simple et bonne raison que le bébé est encore sous garantie pour quelques jours. J'ai donc benchmarké auprès de mes collègues macusers Xuoan et MrM pour savoir où je devais emmener la bête se faire soigner et le verdict est tombé : ALis.
Et je me dois de les remercier chaudement de leur conseil : accueil pro, prise en charge rapide, pas besoin de laisser la machine pendant la commande de pièce, remplacement et réparation rapide : cela fonctionne en théorie très bien.
Seul souci en ce qui me concerne : j'ai déposé la machine vendredi, pensant la récupérer dans la foulée mais ils n'ont pas fait le lien avec le topcase solitaire attendant son nouveau propriétaire = je ne l'ai finalement récupérée qu'hier mardi,  heureux comme tout malgré ce petit délai qui m'a forcé à utiliser le Medion Mackoya (il faudra que je vous parle de lui, à l'occasion) au quotidien. Et je vous le dis, un netbook, c'est sympathique comme tout, mais pas au quotidien.
 
Bref, le Macbook se porte à nouveau comme un charme et je vous le dis : il sera certainement à vendre dans les mois à venir … à suivre !
 

7 Commentaires

  • Bordel, deux fois « et je vous le dis » dans un seul billet … je me mets à parler comme Sarkozy. Abattez moi !!!

  • J’espère que mon macbook échappera à ce défaut. Mais si tu dis qu’ils réparent ça gratuitement malgré que la garantie soit terminée, ça va alors :side:
    Le Medion Akoya, je l’ai eu 3 semaines. Sympathique petite bébête mais il ne me servait pas à grand chose alors j’ai préféré le rendre à Aldi 😀
    Tu n’as pas d’effet Mura toi tiens sur l’écran de l’Akoya ?

  • Lousia > Je m’abstiendrai de commenter hein, rapport aux bisounours qui gouvernent mon coeur et ma langue.

    La Geekette > A priori c’est un souci récurent mais pas systématique tout de même.
    Concernant le Medion, j’en ai bien l’usage, je reviendrai dessus 🙂
    effet Mura … euh kezako ? (j’ai la goog’flemme)

  • Content que ça se soit bien passé chez Alis. Ils font du bon boulot et en plus y a des passionnés chez eux… quand je leur ai apporté un SSD à mettre dans mon mbp, ils frétillaient 🙂

  • Xu > Oui, super bien passé ! et tu sens qu’ils aiment bien papoter matos (tu m’étonnes qu’ils frétillaient)

    Baptiste > Chuuuut 😛 (ne pas craquer, ne pas craquer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.