Test produit express – Bowers & Wilkins MM-1

J’ai eu pendant quelques semaines l’occasion d’installer au bureau un (très) joli petit kit d’enceintes au bureau : les Bowers & Wilkins MM-1. Il s’agit donc d’un ensemble 2.0 à brancher en USB ou en line-in avec pour chacune des petites enceintes, 2 woofers et 2 tweeters pour sortir au final 4×18 W. Bien suffisant pour « remplir » un bureau ou une chambre, ou un salon !

Le premier truc qui m’a impressionné, c’est tout simplement le poids des enceintes : pas loin d’un kilo pour chacune… cela donne une petite idée de la qualité de construction que l’on attend excellente pour un kit valant pas loin de 500€. L’enceinte maître est dotée d’un ampli qui, s’il est puissant, chauffe beaucoup et je vous déconseille donc de poser la main sur l’enceinte en question après quelques heures d’écoute… La qualité de fabrication et des matériaux est au rendez-vous en tout cas, les enceintes font réellement plaisir à voir.

Pour ce qui est du son, que vous le streamiez en direct depuis votre ordinateur (à signaler d’ailleurs la télécommande compatible Mac/PC) ou depuis le line-in (ce que je faisais via mon dock iPhone + Spotify), le résultat est de qualité. Un son riche, plutôt précis et qui a tendance à remplir la pièce sans que l’on ait pour autant le besoin de mettre le volume au maximum.

Bref : un splendide kit 2.0 signé par B&W… si vous avez les moyens, les MM-1 seront un complément parfait pour votre ordinateur. (j’avoue que la photo avec l’iMac fait sacrément envie)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *