Leyio invente le futur du partage de données

 Hier a été annoncé l'arrivée prochaine du Leyio … et ce qui se cache derrière ce nom, c'est tout simplement le premier PSD (personal sharing device) : autrement dit, le futur du partage de données.
 
Comme vous pouvez le voir (cliquez pour agrandir les images, as usual), il s'agit d'un tout petit objet tenant dans la paume de la main et embarquant 16 Go de mémoire flash. Idéal donc pour stocker une somme de fichiers : musique, films, données personnelles, photos, documents, etc. Cette quantité de mémoire me paraît en tout cas suffisante pour embarquer la plupart de nos données habituellement contenues dans nos ordinateurs et clés usb.
 
Là où le Leyio se démarque, c'est qu'il n'y a justement plus besoin d'ordinateur pour partager et échanger ses données ! Soit on branche une clé usb dessus, soit on le branche sur ordinateur (je n'ai pas encore d'infos sur la compatibilité Mac/PC …), soit on échange directement les données avec un autre Leyio, sans fil, avec une vitesse de transfert de 10 Mo/s (!) … Bref, l'objet est autonome et intègre aussi un lecteur d'empreintes digitales pour sécuriser les données. Je vais surement en parler dans mon milieu pro où ce type de petits objets pourrait justement permettre de promener des données sensibles sans ordinateur à plusieurs niveaux de cryptage. Le Leyio me semble donc tout à fait adapté à l'usage pro et/ou perso.
Perso, car il sera aussi possible d'échanger des cartes de visites, des infos persos ou même un profil Facebook d'un simple mouvement du poignet … en plus du futur du partage de données, c'est un peu le futur des réseaux sociaux qui s'amorce avec ce  produit !
 
Reste le prix, pas encore annoncé, mais si on regarde le prix actuel d'une clé usb / carte mémoire de 16 Go, on peut estimer que le Leyio coûtera moins de 200€, un prix qui me paraît très correct au vu des possibilités de l'engin.
 
Bref, autant vous dire que je suis emballé et que j'attends avec impatience le mois d'avril prochain pour remiser au placard disques durs externes, clés usb et autres moyens de stockage que ce Leyio va clairement effacer.
 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.