La quête de la liberté – Mirror’s Edge, by Ketchum

Samedi, 10h. L’aventure Mirror's Edge commence.

Faith est une jeune fille qui place sa liberté au dessus de tout, dans un monde où la peur prend le pas sur le reste. La population a adopté progressivement un mode de vie, sans s’en rendre compte, sans s’en soucier … Ils vivent maintenant dans un monde confortable où tout est contrôlé et surveillé afin de se rapprocher d’une société sans violence et de ne plus avoir peur.
Certains ont, malgré tout, refusé de se plier à ce monde en faisant appels à des coursiers agiles, discrets, habiles (les Messagers) pour transporter les données les plus sensibles en toute confidentialité.

 Mais, dans ce paradis utopique, un crime a pourtant été commis, et la sœur de Faith en a été déclarée l’auteur. Sa sœur emprisonnée à tort, Faith se voit poursuivie par les autorités.

Ainsi, à la manière de Faith, Clem, Lamia et moi avons sillonné Paris pour retrouver notre liberté. Au commencement, nous sommes parties en quête de 3 objets de couleurs rouge (couleur dominante du jeu) dans la rue. Puis répondu à de nombreuses devinettes. Nous nous sommes mises en scène avec une rose, en crapahutant partout, parfois même au péril de notre vie ! Sans compter les nombreux fous rires, les rencontres improbables, et le lâcher final de colombes depuis Montmartre … bref un pur moment de bonheur.

© Crédit photo Ketchum – Tous droits réservés
Une expérience vraiment différente de tout ce qu'on avait pu nous proposer jusqu'à présent (merci Lamia !) et qui nous a permis d'avoir un aperçu de l'esprit du jeu. Je vais maintenant devoir disputer la PS3 à Vinz dès la sortie du jeu ! Qui l'eut crû …
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *