Concours : gagne ton Books on Demand et participe au Salon du Livre 2011 !

Petit concours pour bien débuter la semaine et c’est pour le compte de Books on Demand et si j’étais vous, je lirais trèèèès attentivement ce qui va suivre.

Alors, Books on Demand, c’est quoi ? C’est tout simplement un service clés en main de publication de son propre ouvrage… que ce soit un recueil de textes, un ouvrage photographique ou encore une BD ! Chacun est ainsi à même de publier sa création ailleurs que sur internet et surtout avec la possibilité d’en faire plusieurs exemplaires, de les vendre, etc. Books on Demand est ainsi en charge de plus de 200.000 titres sur ses serveurs, tous dotés d’un ISBN et disponibles auprès des librairies, d’Amazon et de Chapitre.

Alors, pour vous faire plaisir, BoD lance un concours sur quelques blogs mais aussi sur Facebook. La première étape, qui dure du 11/10 au 17/20, c’est ici que ça se passe… mais aussi sur d’autres blogs : Audrey, Manu-xyz, Forza Pedro, le blog de Denis, des Livres pour changer de vie et sur le blog de la plateforme de blogs HautEtFort.

Chez moi comme chez eux, c’est très simple : il suffit de laisser un commentaire avec un petit synopsis de ce que vous souhaiteriez publier : le but, le pourquoi du comment cela vous tient à cœur ou vous motive, etc. Bref : vendez-moi votre projet en une vingtaine de lignes ! Le 17/10, je choisirai un gagnant parmi vous (et les autres blogueurs de même, chez eux) et ce gagnant repartira avec une formule BoD classique et trois exemplaires de son ouvrage. Plutôt sympathique non ?

Ensuite, c’est sur Facebook que cela se passe et plus précisément du 18/10 au 25/10 ! Chacun des gagnants de la première étape entrera en compétition afin de voir son ouvrage promu au Salon du Livre 2011 (rien que ça !) mais il n’y aura cette fois-ci qu’un seul et unique gagnant. Il faudra donc publier son synopsis sur le mur de la page de BoD le 18/10 et celui qui recevra le plus de « J’aime » d’ici au 25/10 (entre 11h et 12h a.m.) sera désigné gagnant et donc représenté au Salon du Livre… Et là ce n’est plus seulement sympathique.

Alors, bien sûr, participer à ce concours, c’est accepter le contrat d’édition et les conditions d’utilisations de Books on Demand et le règlement du concours, lisez-les avant de vous lancer. Mais lancez-vous, parce que c’est vraie belle opportunité d’avoir « son » livre, quel qu’en soit le contenu !

16 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Ping : Joseph Ayoub
  • Ping : Audrey
  • Ping : Sreub
  • Ping : Damien Faure
  • Ping : MadS
  • Ping : Artransmitte
  • C’est génial comme concours ça ! j’adore les livres et je rêve depuis longtemps de créer le mien, juste pour moi, pour la beauté et le support. Mon livre serait un livre de cuisine, qui regrouperait toutes mes recettes de cuisine, avec de belles photos et un espace pour annoter qq trucs. On en a toujours besoin 😉
    ensuite je l’offrirais à ma famille, mes amis et à moi surtout !

  • Noémie > J’adore aussi 🙂
    (pour ton projet, donne moi plus de détails, plus de descriptions, détaille :))

  • La partie censurée par le maître des lieux des photos de « Vincent la nuit, by JL Tornato ».
    Il risque d’y avoir un souci de droits d’auteurs, mais ça ferait un carton dans la blogosphère. Surtout la partie où il, enfin où on constate qu’il.. enfin surtout cette partie-là, et quelques autres aussi !
    :-b

  • Diplomée d’une école de commerce, à 28 ans je suis l’heureuse maman d’une petite fille…. jusqu’à ce que je sois licenciée abusivement à mon retour de congé maternité! Aujourd’hui je me dirige vers de nouveaux horizons mais avant de tourner définitivement la page je souhaiterai partager mon expérience à d’autres mamans ou futures mamans grâce à un livre. Un regard léger et satirique agrémenté d’une tonne de conseils pratiques sur LE tabou social : carrière et maternité ne font pas bon ménage. Pour rendre la lecture plus accessible, je compte y insérer des illustrations humoristiques. la description de mon projet est-elle suffisamment détaillée pour que tu puisses faire ton choix? Merci de ton retour.

  • ExpoMétro (ce nom n’est pas forcément arrêté) est un livre photo sur les stations de métro, prises avec un téléphone portable. Je précise:

    > En quoi çà consiste ?

    Mon objectif est de photographier les 384 stations (en fait il y en a 300 mais avec les correspondances , on en dénombre 384), de donner ma vision de ce qui caractérise chaque station, soit par un détail propre à chacune d’elle (qu’on a l’habitude de voir mais auquel on ne fait plus ou pas attention), soit par son architecture propre.

    > Avec quel moyen ?

    Les photos sont prises avec pour seul appareil, un téléphone, en l’occurrence l’iphone 3GS. S’ajoute à cela une application polaroid qui met en avant que l’essentiel, et efface les détails superflu. L’important n’est pas la qualité du matériel, mais bel et bien le cadrage et l’ambiance qui en ressort.

    > Combien de temps ?

    Je ne compte pas les week-ends que j’ai passé a sillonné les métros en long, en large, en travers, à la recherche du point de vue idéal. C’est vraiment épuisant…
    Disons que j’ai commencé ce projet au mois de mai 2010. Aujourd’hui il doit me rester 40 photos à faire.
    Et voilà

  • Ping : Viinz
  • mon projet serait une histoire d’amour. Oui, c’est vu et revu, lu et relu.
    C’est une nouvelle de quelques pages. Divisée en épisodes. Ca s’appelle vivre ou mourir. J’en avais fait un petit blog, mais comme l’autre contributeur a souhaité la fermeture du blog, j’ai sauvegardé les textes. Les miens en tout cas.
    Ce que ça raconte. Une histoire entre une jeune femme et un jeune homme. les vas et vient entre eux deux. Les remises en question, les doutes, les crises… Le tout raconté depuis le point de vue de la jeune femme (qui était moi).
    Et oui c’est une sorte de nouvelle « auto-biographique ».
    Tout est déjà écris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *