Concours : gagne ton Books on Demand et participe au Salon du Livre 2011 !

Petit concours pour bien débuter la semaine et c’est pour le compte de Books on Demand et si j’étais vous, je lirais trèèèès attentivement ce qui va suivre.

Alors, Books on Demand, c’est quoi ? C’est tout simplement un service clés en main de publication de son propre ouvrage… que ce soit un recueil de textes, un ouvrage photographique ou encore une BD ! Chacun est ainsi à même de publier sa création ailleurs que sur internet et surtout avec la possibilité d’en faire plusieurs exemplaires, de les vendre, etc. Books on Demand est ainsi en charge de plus de 200.000 titres sur ses serveurs, tous dotés d’un ISBN et disponibles auprès des librairies, d’Amazon et de Chapitre.

Alors, pour vous faire plaisir, BoD lance un concours sur quelques blogs mais aussi sur Facebook. La première étape, qui dure du 11/10 au 17/20, c’est ici que ça se passe… mais aussi sur d’autres blogs : Audrey, Manu-xyz, Forza Pedro, le blog de Denis, des Livres pour changer de vie et sur le blog de la plateforme de blogs HautEtFort.

Chez moi comme chez eux, c’est très simple : il suffit de laisser un commentaire avec un petit synopsis de ce que vous souhaiteriez publier : le but, le pourquoi du comment cela vous tient à cœur ou vous motive, etc. Bref : vendez-moi votre projet en une vingtaine de lignes ! Le 17/10, je choisirai un gagnant parmi vous (et les autres blogueurs de même, chez eux) et ce gagnant repartira avec une formule BoD classique et trois exemplaires de son ouvrage. Plutôt sympathique non ?

Ensuite, c’est sur Facebook que cela se passe et plus précisément du 18/10 au 25/10 ! Chacun des gagnants de la première étape entrera en compétition afin de voir son ouvrage promu au Salon du Livre 2011 (rien que ça !) mais il n’y aura cette fois-ci qu’un seul et unique gagnant. Il faudra donc publier son synopsis sur le mur de la page de BoD le 18/10 et celui qui recevra le plus de “J’aime” d’ici au 25/10 (entre 11h et 12h a.m.) sera désigné gagnant et donc représenté au Salon du Livre… Et là ce n’est plus seulement sympathique.

Alors, bien sûr, participer à ce concours, c’est accepter le contrat d’édition et les conditions d’utilisations de Books on Demand et le règlement du concours, lisez-les avant de vous lancer. Mais lancez-vous, parce que c’est vraie belle opportunité d’avoir “son” livre, quel qu’en soit le contenu !