Chez Wadja …

Petit resto la semaine dernière, et article un peu tardif mais le scanner et la carte du restaurant étaient distants de 200 km ! Difficile donc de vous faire un joli article sans cette petite carte.
 
{mosimage}Quoiqu'il en soit,  ce resto, en compagnie de Sara, fut très sympathique ! Au menu : planchette de saucisson de l'Ardèche arrosée de vin rouge pour Vinz (un beaujolais qui l'a réconcilié avec le beaujolais) et d'un kir pour les demoiselles … Puis : côté de boeuf pour Vinz (viande FABULEUSE), arrosée elle aussi … d'un Gigondas délicieux (Côtes du Rhone), poêlée de SaintJacques pour Sara et paleron de boeuf pour Alice (sans vin pour les demoiselles, quelle tristesse !)
Enfin un ardi-ghasna avec confiture de cerises noires pour Vinz, les demoiselles ayant demandé un armistice le temps du fromage …   
Pour rattaquer de plus belle sur le dessert :  Crèpe à la cardamone et aubergines pour Sara, Tiramisu pour Alice (très moyen mais elle est très exigeante en Tiramisu) et Beignets de Pommes pour Vinz … (avec un Coteaux du Layon fabuleux)
 
Bref, cet article n'est pas là pour vous faire saliver gratuitement, mais bien pour vous inviter à aller découvrir cette excellente brasserie, menée de main de maître(sse) par Denise Wadja.
Le principe est simple : une cuisine à la fois fine et riche (rare) d'où on ressort le ventre plein mais avec la conviction d'avoir mangé des mets de qualité ! Ceux-ci étant arrosés par des crus introuvables dans le commerce, Mme Wadja allant dégoter ses breuvages directement chez les tous petits producteurs (bar à vin oblige !). Charge à vous de lui extorquer ses adresses (chose fait au bout de 4 visites ! enfin !) !!!
 
Bref, allez-y ! surtout si vous êtes dans le quartier de Montparnasse et ne savez pas vraiment où et comment manger !
Seul bémol … le prix … les mets et le vin ont un prix, non négigeable, comptez 30€ pour un économe, et 70€ pour un épicurien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.