Mamma Mia !

 Mamma mia est un film dont le concept se veut original, car mêlant plusieurs idées : celle de la comédie musicale,  celle de l’hommage au groupe ABBA par l’utilisation exclusive de leurs chansons et celle de la mise en scène d’une histoire très légère.

L’histoire, tout d’abord, celle d’une jeune fille qui n’a jamais connu son père et qui à l’aube de son mariage décide de fouiller dans le passé de sa mère pour en découvrir l’identité. Elle se retrouve confrontée à trois pères potentiels qu’elle décide d’inviter pour son mariage afin de découvrir la vérité.

Parmi les acteurs choisis, on retrouve des « grands » tels Pierce Brosnan et Meryl Streep, en passant par Colin Firth. Des acteurs dont le talent est certes discutable, mais dont les capacités lyriques sont définitivement chiatiques. Torture auditive qui dure tout de même 1h50 !

La mise en scène est  basique, les décors artificiels, le jeu des acteurs trop forcé … on en vient à appréhender le début de la prochaine chanson et on commence à souffler quand on sent que la chanson touche enfin à sa fin. Le générique, annonciateur de cette liberté tant attendue, est également illustré de chansons, de bêtisiers et de ridicule …

Il est fort dommage que toutes ces bonnes idées mises bout à bout rendent ce film irregardable, car le concept aurait pu valoir qu’on le défende.

Le meilleur synonyme trouvé à ce jour pour « Mamma mia » : bouse intersidérale !

3 Commentaires

  • Sinon t’as aimé ou bien ? 😉
    Bon ben j’hésitais à aller le voir car les comédies musicales peuvent parfois me stresser mais comme c’est inspiré de la fameuse comédie musicale qui a fait le tour du monde entier, je voulais voir ce que ça donnait, mais du coup heu j’hésite doublement là ….

  • Anne Claire +> oui tout à fait ! Mais j’ai pourtant une résistance aux films un peu bouseux, mais là clairement je n’ai pas réussi … 😉 je ne m’attendais clairement pas à un chef d’oeuvre !

    Fressine +> Ah non non je n’ai pas du tout aimé !!! Et je te le déconseille. Ensuite je connais des gens qui ont aimé … :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.