iPhone : utilisation … pragmatique ?

Bon, pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, j'ai finalement décidé de valider certaines prophéties faites à mon encontre = j'ai acheté l'iPhone 3G, comme tout bon mouton qui se respecte. Comme j'étais engagé chez SFR, cela s'est traduit par le refourguage de mon forfait + téléphone à ma très chère belle-soeur et par une auto-persuasion extrêmement importante basée sur "c'est HYPER utile, un iPhone, tu te rends pas compte".
 
Un bon mouton. A côté de ça, j'ai tout de même décidé de ne pas faire l'utilisateur de base, enfin pas trop. Nombreux sont autour de moi ceux qui ont un iPhone, le prix "bas" et le fantasme généré par la première version dudit jouet aidant à démocratiser la bête … Quand j'engage la conversation sur ce sujet, ou inversement … on me sort souvent "ouaaah t'as vu ce jeu comme il est trop bien" et tout et tout … Puis "ouaaaah trop fort l'appli "truc" qui permet de péter des bulles de plastique" … ou même "haaaaan comment j'adore cette splendide appli qui te permet de déformer les visages". Ouais. En gros, les gens, ils ont un iPhone pour : jouer, faire de la merde, déformer la gueule des gens. Et ils sont contents d'avoir payé 200€, plus le forfait à 45€/mois minimum … pour ce type d'utilisation.
J'avoue avoir du mal à adhérer au truc là … limite je dénigre. Enfin, on m'a dit que c'était mal de dénigrer, alors je vais moi aussi prêter le flan à la critique en vous parlant de mon utilisation de l'iPhone que je veux pragmatique. Je ne veux pas d'un gadget, je veux un truc qui me serve et m'aide, au quotidien !
 
Ci-dessous, les screenshots des mes 4 écrans … (agrandissables via clic dessus)
Petite analyse ultra rapide, histoire d'arrêter de vous saouler avec mes considérations iphoniques … 
Premier écran : les indispensables au jour le jour, avec un gros axe communication, blog, twitter, photo, GPS …
Second écran : utiles aussi, très souvent : des raccourcis, quelques applis à utiliser plus rarement, les réglages …
Troisième écran : les applis dont je me sers beaucoup plus rarement …
Dernier écran : les trucs qui ne servent à rien ! (enfin pour moi).
 
Voilà, vous savez tout de mon iPhone (trop bien hein ? je sais que vous préférez quand ça parle cul ici, mais on n'a pas ça en stock en ce moment, bientôt). Verdict ? ça vous paraît utile, pragmatique, cohérent … ?
 

8 Commentaires

  • Je suis assez d’accord avec toi sur l’utilisation de l’iphone… J’ai peu de jeux (mis à part mon sudoku…) et j’hallucine à chaque fois que je tombe sur quelqu’un qui lui ne me parle que des jeux (à commencer par mon directeur de l’école…)

    Il me reste encore à faire le tour d’applications qui me manquent (merci pour les imprim ecran, cela me donne quelques idées).

  • Quand même, le phone saber avant Shazam (qui est pour moi la meilleure appli) … Vraiment pragmatique ?! (bon, chez moi aussi le phone saber est sur le troisième écran …)

  • Tout à fait d’accord avec « Ouais. En gros, les gens, ils ont un iPhone pour : jouer, faire de la merde, déformer la gueule des gens. »

    Moi je veux remplacer mon HTC TyTN II GPS et windows mobile par un iPhone 3G pour : les applications Twitter, Facebook, WordPress, Gtalk, Remote, Safari …
    Il existe des applis sous windows mobile mais elles sont moches (et pas ergonomique), pleines de bugs, lentes, …
    Ce qui me retient de courir chez Orange ? Les finances et un petit doute sur ma capacité à me séparer de mon clavier AZERTY …

  • Je pense qu’en vrai, on « joue » une ou 2 semaine maxi avec son Iphone, et on passe à plus utile.

    Je ne garderai des mes applis folklo que quelque jeux (genre entrainement cerebral) pr ds le train, mais that’s all.

    Mais sinon, pkoi tu as 2 calculettes?

  • Celk > De rien pour les suggestions ^^

    AC > En fait, je n’utilise que très peu Shazam (qui est top, c’est sûr) car j’ai souvent l’iPod/Phone sur les oreilles, donc je sais ce que j’écoute 😀

    Benjamin > En plus, l’iPhone sera tellement plus cohérent avec ton MB et l’activité blog 😉
    Pour le clavier, ma foi tu dois avoir du monde autour de toi avec des iPhone. Teste le clavier ! On s’y fait bien.

    Loulabby > Comme avec tout jouet techno en fait !
    Dans le train, j’essaie de prendre le MacBook, histoire de blogguer en avance, ou mater un film …
    2 calculettes … Une pour les trucs « de base » et une pour les trucs « un peu plus compliqués parfois » 😉

  • Calou > OUI !!! 😛
    Tu noteras que les applis qui sont permanentes dans le bas de l’écran sont mes « favorites » …

  • Bah moi je trouve que ton utilisation est cohérente… Même que je pense que t’as du faire des choix cartesiens au niveau des appli 😛

    Je le voulais, histoire de pouvoir gagner du tps sur le net et mon blog.. vu que je suis tjrs ds les transports et le train… Mais j’ai peur de passer pour une meuf qui se la pête ! Dilemme…

    Sinon calou : mort de lol quoi ! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *