Bon, pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, j'ai finalement décidé de valider certaines prophéties faites à mon encontre = j'ai acheté l'iPhone 3G, comme tout bon mouton qui se respecte. Comme j'étais engagé chez SFR, cela s'est traduit par le refourguage de mon forfait + téléphone à ma très chère belle-soeur et par une auto-persuasion extrêmement importante basée sur "c'est HYPER utile, un iPhone, tu te rends pas compte".
Un bon mouton. A côté de ça, j'ai tout de même décidé de ne pas faire l'utilisateur de base, enfin pas trop. Nombreux sont autour de moi ceux qui ont un iPhone, le prix "bas" et le fantasme généré par la première version dudit jouet aidant à démocratiser la bête … Quand j'engage la conversation sur ce sujet, ou inversement … on me sort souvent "ouaaah t'as vu ce jeu comme il est trop bien" et tout et tout … Puis "ouaaaah trop fort l'appli "truc" qui permet de péter des bulles de plastique" … ou même "haaaaan comment j'adore cette splendide appli qui te permet de déformer les visages". Ouais. En gros, les gens, ils ont un iPhone pour : jouer, faire de la merde, déformer la gueule des gens. Et ils sont contents d'avoir payé 200€, plus le forfait à 45€/mois minimum … pour ce type d'utilisation.
J'avoue avoir du mal à adhérer au truc là … limite je dénigre. Enfin, on m'a dit que c'était mal de dénigrer, alors je vais moi aussi prêter le flan à la critique en vous parlant de mon utilisation de l'iPhone que je veux pragmatique. Je ne veux pas d'un gadget, je veux un truc qui me serve et m'aide, au quotidien !
Ci-dessous, les screenshots des mes 4 écrans … (agrandissables via clic dessus)
Petite analyse ultra rapide, histoire d'arrêter de vous saouler avec mes considérations iphoniques …
Premier écran : les indispensables au jour le jour, avec un gros axe communication, blog, twitter, photo, GPS …
Second écran : utiles aussi, très souvent : des raccourcis, quelques applis à utiliser plus rarement, les réglages …
Troisième écran : les applis dont je me sers beaucoup plus rarement …
Dernier écran : les trucs qui ne servent à rien ! (enfin pour moi).
Voilà, vous savez tout de mon iPhone (trop bien hein ? je sais que vous préférez quand ça parle cul ici, mais on n'a pas ça en stock en ce moment, bientôt). Verdict ? ça vous paraît utile, pragmatique, cohérent … ?