Brèves …

Rapidement pour la note de 14h … quelques petites choses dont on voulait vous parler depuis plusieurs jours !
Tout d’abord … un projet que l’on trouve très sympa : Tête de Blogger ! L’info a été débusquée sur Ecrans.fr , comme d’habitude fournisseur de bonnes infos et autres curiosités du net, un site désormais indispensable à nos yeux.
Mais bref, le projet est à l’initiative de Benjamin Boccas, photographe professionnel au talent plutôt incontestable donc ! C’est donc l’occasion pour vous lectrices et lecteurs qui ne connaissez pas encore certains des acteurs majeurs de la blogosphère de mettre des visages sur des sites web fréquemment lus !
En tout cas ce fut le cas pour nous, en attendant jeudi soir la soirée Wi-Filles qui devrait nous “permettre” de connaître une très grande partie de cette micro-bulle qu’est la blogosphère parisienne et française. De là à en faire partie …
Ensuite, un petit mot sur l’annonce faite samedi de la composition du futur Monopoly et de son édition spéciale “villes de France” … La plupart d’entre vous devez être au courant du vote massif qui a eu lieu en faveur de la petite ville Montcuq !
Bref, normalement, Montcuq aurait dû être la Rue de la Paix … oui, rien que ça !!!
Eh bien non.
La direction de Monopoly a en effet décidé de ne pas céder à la pression du Web 2.0 … qui certes tenait plus du grop coup de buzz et de déconnade, mais qui aurait tout de même dû être respectée !!! La modification des règles post-vote me paraît vraiment cavalière de la part de cette entreprise, mais bon, il faut bien comprendre que la nomination de Montcuq n’était pas vraiment politiquement correcte !
Or, le Monopoly, c’est quand même le jeu le plus pourri et froid et politiquement correct qui soit …
Donc bon, espérons que nous irons autrement à Montcuq, et en attendant une petite vidéo qui fait du bien, comme toujours.
[youtube iX9SPTSY1iU]