Parfum

Je n'ai plus de parfum. Plus une goutte, rien. Cet état de dénuement olfactif dure depuis plusieurs mois, par choix mêle de flemmingite. L'envie de racheter un flacon me prend, parfois, et puis je demande conseil, je file tester une ou deux fragances en magasin, j'en compare l'évolution sur ma peau … et puis rien, je n'achète pas. Pas encore.
 
Alice aime mon odeur naturelle car oui, j'ai une odeur naturelle, comme tout le monde … Elle n'est pas la seule puisque quelques ami(e)s m'ont dit que oui, je sentais bon. Libre à moi de les croire ou non, toujours est-il que je me retranche souvent derrière ces avis pour justifier l'absence de jolis flacons sur les étagères de ma salle de bain.
 
Mais là, depuis deux semaines, j'ai à nouveau envie de parfum. Je crois qu'Alice voudrait aussi que je fasse un peu plus attention à moi. Le parfum fait partie des éléments majeurs de cette prise de position, je me dois donc d'en trouver de nouveaux.
Mes derniers flacons … c'était ça : 
Et maintenant, je penche pour ça :
Votre avis … vos idées … Je vous écoute … Achat d'ici à la fin du mois.
 

5 Commentaires

  • Moi j’aime beaucoup Pi de Givenchy que tu as mis dans tes choix possibles.
    Mais comme il est quand même beaucoup porté, ça ne fera peut-être pas très original mais bon…

  • Tes anciens sont des classiques des parfums… Tu cherches quoi d’aileurs vraiment : bon bien sur quelques choses qui te va bien, mais est ce que tu veux quelque chose d’originale, ou alors, rester dans les senteurs « communes ».
    Je ne suis pas fan de Pi… par contre jes autres je ne les connais pas trop. Cependant, d’après ce que j’en ai lu (mais après à tester) voila ce que j’en retire :

    Guerlain : pour homme rafiné et leger. A première vue interessant. Non je ne te lance pas de fleurs, mais je ne pense pas que tu ais besoin de qch de très fort (pas de commentaire sur le rafiné)

    Pour Hermes, il est principalement composé de Pamplemousse et citron, Poivre, Patchouli et fleurs de géranium, Bois de Cèdre et vétiver. Donc à premiere vue, leger, fruité, à voir pour le dosage… Apparemment, plus que caractère que le Guerlain, mais garde le coté rafiné et subtil. Je serai curieuse de voir ce que cela donne sur toi.

    A première vue, je pencherais sur le dernier, mais comme tu le dis si bien, chaque personne à une odeur qui lui est propre et qui se marrie plus ou moins bien avec un parfum… Donc à tester (je peux même t’accompagner si tu veux…)

  • Un choix difficile…

    Pi est très vanillé et sera parfait pour l’hiver, Terre d’Hermès est définitivement le plus original avec son vétiver minéral et unique. Déception pour Guerlain Homme, un boisé frais comme il en existe des dizaines!

    Sinon pourquoi pas un classique comme [b]Habit Rouge[/b] (en Eau de Toilette uniquement) très élégant et tellement chaleureux. Ou la plus belle sortie de ces dernières années dans les masculins: [b]AMBER POUR HOMME[/b] de PRADA :woohoo:

  • Fressine > Je me moque d’être original en fait sur ce coup là, le but est de sentir bon 😉

    Chateign > Pas mal 1881 oui ! Un classique. Je note Dark Blue et l’Anarchiste, à tester.

    Celk > Le Mâle est définitivement LE parfum classique, je l’adore et pense le racheter.
    Oui à priori pas quelque chose de fort, je voudrais quelque chose qui me souligne plutôt que quelque chose qui m’impose.
    Terre d’Hermès est celui qui m’a le plus surpris mais Pi me « parle » … A voir.

    Le Critique de Parfum > Bienvenue ici … Merci pour ces conseils et notamment pour le Guerlain Homme. Le note les autres, notamment Amber que je ne connaissais pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.