Amis d’en France – la chaîne Voyage aime aussi le terroir

Jeudi soir, A. et moi faisions un peit tour sur une péniche, nommée La Baleine Blanche. Temps splendide, sourires sur tous les visages, un petit verre de vin blanc bien frais et gouleyant : le temps parfait pour proposer à une assemblée de découvrir un nouveau programme télévisé.
{flickr4j_photo id=’3428590494′ size=’3′}
La chaîne Voyage, après avoir déjà lancé différentes émissions sur le thême du voyage (oui, forcément, hein), nous propose ici de suivre un duo de choc, Michael et Roxanne, dans leurs pérégrinations françaises, le temps de weekends dédiés à la découverte, au terroir, à la culture et plus généralement aux « bons weekends » !
Michael n’est à priori pas l’archétype du baroudeur, son but dans l’émission est plutôt de dégotter les bons plans culinaires et les endroits où il faut absolument nicher le temps de ces weekends. Roxanne est plus aventureuse, c’est le côté rock de l’émission avec la partie aventures, rencontres, découvertes de lieux. Un duo de personnages complètement antagonistes si ce n’est la volonté de faire découvrir les recoins de notre joli pays.
{flickr4j_photo id=’3427775487′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3428595496′ size=’2′}
Après avoir visionné la bande annonce et les avoir écoutés nous raconter leur ressenti en live, je pense que la sauce a l’air de prendre, tant d’un point de vue humour (très nature, on sent bien que le tournage a du déraper à pas mal de reprises au niveau fou rires !) que de l’équilibre du duo, chacun essayant de tester les limites de l’autre. Pour en avoir la certitude, c’est simple : allumer votre télé sur Voyage tous les vendredi à 20h40.
[dailymotion x8u0c1]
Et en route pour Amiens, Sarlat, Lyon, Lille, Toulouse, Giverny ou encore Colmar (et bien d’autres à venir, j’espère) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.