Levis 501 Live Unbuttoned : Future Local Heroes

Samedi matin dernier, nous avions rendez-vous avec l’histoire un moment unique dans notre courte histoire des opérations organisées pour les bloggers. BuzzParadise (Acia, Nils et Greg, on vous aime) nous a proposé de faire partie du site internet dédié au Levi’s 501 : 501.com. En toute simplicité et avec un mot d’ordre : Local Heroes. Pas de star sur ce site, des « gens » qui ont une petite communauté autour d’eux comme je vous le disais dernièrement : des skaters, graphiques, designers, chanteurs … et donc des bloggers. Dont nous, en compagnie d’une dizaine d’autres fortes têtes ! Pression, plaisir … « merci »
Le programme, dès 10h du matin : rendez-vous chez Duke, l’agence de Levi’s pour la com’ … En plein coeur de Paris, on attaque par un café bienvenu, on visite ces locaux mêlant le béton brut très underground et les petits coins plus « bureaux », le tout respire un concept à mes yeux : modularité maximale. On me dira si je me trompe. La suite : maquillage avec une demoiselle à l’accent … pfiou … (bon, pas que l’accent) … puis petit brief sur l’interview à venir. Bah oui, vous croyiez qu’on me maquillait pour le fun ?
Et voilà, c’est parti. Interview. Stress qui monte puis retombe au fur et à mesure que les questions filent et se déroulent, quelques sourires qui naissent derrière les caméras,  une retouche de maquillage, le micro qui me gratouille le torse, la sensation d’être épié, de devoir choisir mes mots, trouver un peu d’impact dans mon propos, un ton … Un exercice qu’au final j’adore, mais que je ne maîtrise pas, pas assez d’occasions de pratiquer. J’ai bien envie de remédier à ce manque ! C’est terminé, merci.
Photo par Cyril MassonAh non, pas encore … Cyril Masson est là pour nous shooter. Le nom me dit quelque chose, je l’ai lu quelque part … Ah oui, c’est normal, je vous laisse jeter un oeil à ses travaux. C’est parti pour une balade avec Cyprien qui se fait une petite montée sur un abribus et prend la pose ! On sent le mec qui a l’habitude de jouer avec son image, il m’impréssionne ! Notre tour arrive, un échaffaudage nous tend les armatures, toutes gainées d’orange. On prend la pose, tant bien que mal … Pas l’habitude car pour nous, la photo, c’est l’instantané, la photo « naturelle » … mais finalement ça marche, on attend le résultat avec une grande impatience.
Retour studio … photos … flashs … le résultat tombe. Sublîme. Vous pouvez voir un des clichés sur le côté, n’hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir bien comme il faut, cela vaut le coup. Avant de partir, petite discussion avec l’homme qui nous parle de ses projets, de son entreprise qui monte petit à petit, de lui aussi … Abordable, naturel, sympathique.
Un homme à l’image de la matinée et de l’apéro en début de soirée … On a la sensation, Alice et moi, en quittant ces gens qui nous ont accueilli avec un enthousiasme et une bonne humeur communicatives, d’avoir participé à quelque chose de « grand ». Plus que lors d’une présentation produit, on se sent véritablement intégrés dans le processus de communication, de création du site et de la nouvelle image que Levi’s veut donner à son produit culte … Faire partie intégrante du projet plutôt que le relayer, c’est bien là la différence proposée ici, et c’est séduisant, gratifiant et humainement enrichissant.
La section Local Heroes devrait être disponible dans les jours à venir … On a hâte de voir le résultat, de recevoir les autres photos, de découvrir la suite du projet …

4 Commentaires

  • Ravi de vous avoir vus et que la journée vous ait plu.

    La photo est définitivement superbe. Et je confirme la section Local Heroes est dans les jours prochains mise en ligne avec ton interview Vinz 😉

    A bientôt, Greg.

  • Greg > Hâte de voir l’ITW !

    Celk > Du vrai travail de pro … Y a du boulot avant de sortir un résultat pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *