Jolicoeur ?

 Vendredi, j’ai ENFIN pu acheter le bouquin de Pénélope … Il faut dire qu’à la FNAC, ils ont un peu de mal à déballer leurs cartons depuis l’après-Noël. A croire que ça les a complètement lessivés de travailler un peu plus que d’habitude. M’enfin, revenons-en au sujet qui nous intéresse : ledit bouquin (y clique pour agrandir à gauche au fait).
Donc, pour acheter ce livre tout d’abord, il faut avoir 15€ en bourse … pas donné donc ! Mais d’un simple point de vue qualitatif, le prix me semble justifié : belle couverture, belle impression, très beau papier bien épais … j’ai trouvé qu’on en avait pour son argent.
Ensuite, pour acheter ce livre, il faut aussi bien aimer le dessin de Pénélope … A la base il paraît que c’est mieux.
De mon côté, pas de problème : je suis riche, j’aime les livres et j’aime bien le travail de Pénélope = tout est réuni pour faire de moi un heureux possesseur de ce recueil de dessins. Que du bonheur.
Et donc, je me suis attelé hier soir à la “lecture” … Ma mère et Alice ont dont eu le droit à des rires nerveux et ricanements pendant quasiment une heure ! Je connaissais tous les dessins (sauf les inédits … cela va de soi), mais quel plaisir de les redécouvrir à nouveau, de se rappeller les tonnes de commentaires qu’ils généraient, de les voir couchés sur du vrai papier plutôt que sur un écran d’ordinateur ! J’avais connu le même bonheur en achetant et lisant la première BD de Monsieur le Chien … me voilà maintenant comblé en ce qui concerne Pénélope Jolicoeur.
Je ne puis donc que vous le conseiller, même s’il est vrai que le prix peut refroidir un peu, surtout si on suit le blog tous les jours … Qu’à celà ne tienne ! il faut bien faire vivre les copains en achetant leurs produits (du moins si les produits sont de qualité … nous ne parlerons pas d’autres initiatives un poil plus hasardeuses).