Garage Des Blogs, de la boue, des rires et toujours des souvenirs

Il y a tout juste deux semaines avait lieu le tournage de l’épisode 4 de cette première saison du Garage des Blogs, ayant cette fois-ci pour thématique le franchissement. Il fallait donc un lot de franchisseurs divers et variés pour satisfaire les plus passionnés d’entre nous ! Au menu, une Fiat Panda 4×4, un Range Rover Evoque, un Ford Ranger, un Jeep Wrangler et un Mitsubishi Pajero. Tout cela me laissait à dire vrai assez froid puisque si certains dans le groupe sont des férus de cette activité automobile qui consiste à franchir tout et n’importe quoi, ce n’est absolument pas mon cas.

garage_des_blogs_tournage_S01E04_9

garage_des_blogs_tournage_S01E04_4 garage_des_blogs_tournage_S01E04_37

Au programme, des activités connues comme les packshots, les escapades dans la boue et autres menus plaisirs… D’autres, nettement moins, comme le franchissement de pentes abruptes, les croisements de ponts, des descentes en mode automatique ou encore quelques balades « tous chemins ». J’ai observé tout ça, regardé les sourires, observé qui préférait quoi, j’aurais finalement passé plus de temps ce weekend à passer d’un spot à l’autre qu’au volant d’une voiture. Une première, pas forcément désagréable d’ailleurs.

Ce GDB, au delà des vidéos, au delà du site qui prend petit à petit vie et forme, c’est tout de même une formidable aventure humaine avec ses avantages, ses inconvénients, ses crises et ses bonheurs. On apprend tous, certains à être plus calmes, d’autres plus investis, c’est à chacun de trouver un équilibre entre son ego et la volonté commune. Enrichissant.

garage_des_blogs_tournage_S01E04_92

Beaucoup de fatigue, un rythme intense pendant deux jours et une flopée de gigaoctets qu’on espère splendides et remarquablement montés ! Il me tarde de voir le résultat de ce tournage ainsi que du précédent. En attendant, on a préféré temporiser un minimum et sacrifier une date au profit du prochain tournage, début mai. Le programme s’annonce d’ores et déjà splendide…

garage_des_blogs_tournage_S01E04_100 garage_des_blogs_tournage_S01E04_97

garage_des_blogs_tournage_S01E04_99 garage_des_blogs_tournage_S01E04_94

Toujours est-il que j’aurai au final suivi le mouvement en prenant goût à certaines des activités, disons plutôt à l’une d’entre elle : les sections rapides ! Mais je reviendrai dessus via deux essais, ceux du Mitsubishi Pajero et du Ford Ranger, n’ayant quasiment pas posé une fesse dans les autres si ce n’est pour transbahuter tel ou tel morceau de matériel. D’ici là, une petite photo souvenir comme le GDB sait si bien en créer…

garage_des_blogs_tournage_S01E04_85

Vivement la suite.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.