Vente aux enchères PBA – Michael Jackson par Arno Bani – 2 places à gagner !

Il y a quelques mois, les photos de Michael Jackson par Arno Bani avaient crevé mon écran de télévision. Et pour cause : longtemps inconnues, ces images exceptionnelles présentaient un Michael Jackson en habit de lumière, au visage grave et surtout, sans contrôle sur le travail du photographe. Celui-ci avait eu carte blanche quant à la création de ces clichés, suite à la découverte par MJ d’une de ses photographies en couverture du magazine Style, en 1999. Des oeuvres rares donc… 4 scenarii artistiques et autant de photos sélectionnées par MJ !

Ces photographies reviennent sur le devant de la scène en cette fin d’année pour une exposition les 11-12-13 décembre prochain à l’Hôtel Salomon de Rotschild avant d’être mises aux enchères par la prestigieuses maison Pierre Bergé & Associés, le 13/12 à 20h. En vente, les 4 fameux clichés mais aussi d’autres épreuves au format 6/7 (55 au total) et bien sûr les planches contact des séances photo… soit un total de près de 700 photos en vente. C’est d’ailleurs au sujet de cette vente aux enchères que j’écris puisqu’en plus d’y être présent et de découvrir un monde complètement inconnu jusqu’alors, j’ai deux places à vous faire gagner pour que vous puissiez vous-aussi y assister.

Parallèlement à ça, je signale aussi aux fans de MJ et d’objets d’exception qu’il leur est possible de gagner l’un des coffrets collector de la vente en utilisant FourSquare… En jeu : un coffret numéroté contenant le catalogue en grand format mais aussi les 4 photos sélectionnées par MJ et signées par Arno Bani. Le soir de la vente aux enchères, à 19H45, une hôtesse attendra le maire du point Foursquare «Vente inédite PBA Michael Jackson » devant l’ Hôtel Salomon de  Rothschild. Le maire devra se présenter avec son mobile et il aura la chance de pouvoir assister à la vente et repartira avec le fameux coffret numéroté… Une utilisation fort sympathique de 4sq !

Mais pour en revenir au tirage au sort des 2 gagnants pour l’accès à la vente aux enchères, voici le principe : vous me laissez un commentaire m’expliquant votre intérêt pour MJ (ça c’est simple) mais aussi pour ce qui est d’assister à une vente aux enchères (personnellement, je trouve ça génial de voir ça en vrai !) et je tirerai au sort les 2 gagnants mercredi prochain 8/12 à minuit !

10 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Ping : Viinz
  • Ping : David_Quadra
  • Ping : Angelique
  • Ping : Viinz
  • (Merci à Mr Méchant pour le tip ^^. Pour une fois ça vaut la peine de souligner ce moment d’égarement)
    Pourquoi assister à cette vente aux enchères ? Tout simplement par ce qu’une partie de mon univers musical s’est écroulé un beau soir de juin. Nuit horrible, il y a eu un terrible orage pour marquer la disparition du King of Pop, le reste de la journée n’était guère mieux. Ironie du sort, je m’apprêtais à contacter une amie ce jour-là car nous avions réservé des places pour le voir en septembre à Londres. Un rendez-vous manqué, un vide qui ne se comblera pas de sitôt. Approcher ceux qui ont pu connaître le « vrai » MJ et le capter comme dans cette série de photo me permettrait de mieux cerner la personne.

  • – Pourquoi assister a une vente aux enchères ?
    Car jamais fait, c’est tentant et rien que pour l’ambiance et l’émulation que la bataille pour les lots doit générer, ça doit être plutôt sympa ! Et les occasions comme celles-la ne se présentent pas tous les jours 😉

    – Pourquoi MJ ?
    Parce que MJ 🙂
    Parce que sa disparition a fait un immense vide, autant pour lui que pour sa musique (même si, contrairement aux « stars » récentes, sa musique restera). Je n’avais malheureusement pas pu avoir de places pour son concert, et me suis donc consolé avec This is it au Grand Rex pour retrouver une ambiance sympa avec les fans !
    Et parce qu’en temps qu’amateur de photographie, ces photos parfois surréalistes (celle avec l’oeil bleu me fait beaucoup penser à REM) m’intéressent beaucoup !

    Merci Viinz pour le concours 😉

  • Ah bah ça alors, je pensais qu’on allait s’arracher les places.
    Bon pas grave, Viinz, tu as fait un fan un peu + heureuse ce soir. Comme ça, je parlerai d’autre chose que de la neige ^^
    Mille merci pour le concours 😀
    Du coup, comme je suis 100% Blonde inside, on fait comment pour la « récupération » du lot ? (ouais, je sais, je pose souvent des questions comme ça, et je peux faire pire encore…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *