Retour de vacances…

Voilà. Fin des congés pour cette période estivale. 10 jours en Italie du Sud : Naples, le Gargano, Bari, la région des trulli, le Salento et ses plages presque caribéennes, Paestum, Salerno, la costiera amalfitana et une moyenne de 30°c.

Le retour hier soir fut donc particulièrement ardu, presque irréel en fait. 14°c, un atterrissage quasiment de travers, de bonnes rafales de vent, un Orlybus bondé de touristes en arrivage sur Paris ébahis par le temps chiatique qui semble s’être installé sur la capitale (et un peu partout ailleurs, sauf à Nice si j’en crois l’ami Befaure) (enfin bon, Nice, ça fait 150 ans que c’est français, alors faudrait qu’ils fassent gaffe à ne pas trop nous taquiner, ils pourraient perdre leur nationalité sur un coup pareil).

Enfin, disons que c’était tout bonnement les conditions idéales pour la fameuse déprime post-vacances ! Du coup, pour faire bonne mesure, je me suis penché sur l’actualité jeux vidéos de la rentrée et j’ai retrouvé le sourire… Pas de doutes, si le temps se maintient, je ne risque pas de m’ennuyer côté PS3 (sans même parler des livres, des musées et autres, mais ça c’est de la culture et ça vous emmerde, je le sais).

Déjà il y a Kane & Lynch II (même si la démo m’a fait mal aux yeux tellement elle est moche…), ensuite la sortie du Move qui m’intrigue quand même pas mal ainsi que Mafia II… Pour la fin septembre et mon anniversaire, il y a enfin UN jeu qui risque de me réconcilier avec les jeux de F1 : F1 2010 dont voici une première vidéo de gameplay :

[youtube VNr0hz7-Vko]

Sans oublier « I am alive » qui me parle pas mal…

[youtube HZ6Aely9YrQ]

Et puis, et puis… PUTAIN, le retour de la licence WRC ! (oubliez les graphismes, « work in progress » hein) (bon même si j’avoue que j’ai un peu peur sur la qualité finale du titre…)

[youtube UncVVA5YYNk]

Bon et après dans le désordre, le nouveau Castlevania, la suite de Star Wars – The Force Unleashed (miom), Little Big Planet 2 (looove), la suite d’Assassin’s Creed, GT5 (enfin !), etc.

En gros, la fin de l’année s’annonce très bonne niveau console. Limite j’en viendrais presque à regretter de partir 3 semaines en vacances en novembre…

5 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Si tu veux je t’offre un jeu pour ton anni et tu me donnes tes billets pour les 3 semaines de vacances ;o)
    Allez !
    Au fait star wars va être sorti en Blue Ray limité avant noel à priori.
    Bises.

  • tetef > Hummm, c’est presque tentant, mais non 😛
    (SW en BluRay… tiens je sens que tu vas craquer pour la PS3 toi ^^)

    Cafarnaom > Ah ??? J’avoue ne pas avoir trop suivi l’actu jeux en détails, donc si tu en sais plus, je suis preneur.

    Damien > Je n’en doute pas une seule seconde… comme à peu près partout d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *