Mi Adidas ou la custom de Stan Smith made by Viinz

Lundi soir, petit tour au Adidas Store des Champs-Elysées … Première fois que je pénètre dans cet endroit assez gigantesque, mais je ne suis pas là pour flâner : on m'a demandé de venir customiser une paire de chaussures Adidas !
 
J'avais déjà entendu parler de cette possibilité et Adidas se met aussi à proposer des versions modifiées de quatre de ses modèles phares : Stan Smith, Gazelle, Superstar et ZX700. On m'a donc suggéré de venir tester les machines de configuration et de me faire plaisir … Le genre de choses qu'on ne refuse pas.
 
Des stands Mi Adidas ont poussé un peu partout dans le magasin : fauteuil confortable dominé par un clavier et un écran tactile, c'est parti pour la custom ! 
Une fois installé et la langue choisie, il faut se décider pour un modèle parmi ceux proposés … Pas facile. J'aime beaucoup la Gazelle et les Stan Smith, mon choix s'est finalement porté sur ces dernières. Reste ensuite à faire des choix difficiles parmi toutes les couleurs, cuirs, options, etc. proposées. Pour cela, un mur expose quelques versions customisées, cela permet d'orienter un peu nos choix et surtout nous donner une idée des couleurs, textures et assemblages disponibles. Certaines sont d'ailleurs particulièrement réussies et on a simplement envie de se faire strictement la même (oui oui j'ai failli refaire une paire de Stan Smith noir + caramel simplement splendide) !
Modèle choisi, on navigue ensuite d'option en option, modifiant ainsi la preview de la chaussure à l'écran (preview que l'on peut faire tourner / zoomer à l'envi). Un bouquin posé à notre côté nous montre des échantillons du rendu réel des cuirs et nubucks que l'on peut choisir … Couleur basique, couleur du bout, étiquette, couleur du talon, oeillets, lacets, coutures, bijou de lacet ou même broderie de texte … tout y passe ! La Stan Smith n'est pas le modèle où on peut le plus customiser mais il y a déjà énormément de possibilités !
Seule critique au niveau de l'ergonomie des écrans tactiles : comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les "touches" pour le choix de couleur ou d'options sont assez petites. L'écran tactile réagit bien malgré tout, cela ne pose donc pas vraiment de problème pour quelqu'un qui a l'habitude de ce type d'interface mais de plus gros boutons seraient bienvenus je pense …
Une fois la config terminée, un vendeur vient terminer l'enregistrement du modèle et la prise de commande. On obtient ainsi une petite fiche récapitulatrice et un contrat que l'on signe, la commande est prise.
 
Rendez-vous maintenant dans trois semaines pour venir récupérer mes chaussures avec ce précieux sésame ! Bon, j'espère que le modèle que je me suis conçu me plaira IRL. Reste l'expérience de customiser ses propres chaussures et que je trouve extrêmement plaisante, bien servie par ces stands Mi Adidas, la disponibilité des vendeurs et la  plutôt bonne ergonomie de l'outil de configuration. 
 
Bon … j'ai hâte !
 

8 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • le prix le prix !!

    Cette news sauve ma journée.
    Au niveau tarifs, pour une customisation de Stan Smith ou Superstar, ça donne quoi ?

  • Ah bah rien que ça !!! 🙂

    Niveau tarifs, c’est entre 100 et 130/150 euro en fonction du modèle. Je t’avoue que je n’ai pas le détail des tarifs mais ça tourne dans ces prix là …
    En gros tu comptes le tarif de base et tu rajoutes 20/30 euro.

  • Interface

    Salut,

    Je cherche l’interface Mi adidas, j’avais vu une pub sur msn, et j’avais cliquer dessus, j’etais tomber sur le logiciel de mi adidas et j’avais créé une paire. j’ai trouver super la facilité du logiciel mais depuis impossible de retomber dessus.
    Aurais tu l’adresse du site de l’interface Mi adidas?

    ++

  • Bao > Pas si cher que ça pour avoir une paire absolument unique… 😉

    Scat > Il me semblait aussi qu’ils avaient mis en place une interface mais je ne la retrouve plus non plus 🙁
    Seule solution : aller dans un store qui dispose de machines MiAdidas (Champs Elysées notamment)…
    Pas vraiment l’idéal quand on n’est pas à Paris quoi 🙁

    • Si tu as des Stan déjà achetées, pas possible de les custom via ce service !

      Pour utiliser ce service, il faut aller en boutique et faire la custom sur les machines présentes dans les store adidas… Marais et Champs-Elysées, je ne sais pas si celui de Rivoli est équipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *