Dans le registre optimisation d'appart et coming-back du souci d'organisation, je vous présente le retour du Spacestation de BlueLounge, un bidule dont je vous avais parlé et qu'on (pas de noms, elles se reconnaîtront !) m'a offert pour mon anniversaire ! Un peu en retard vous en conviendrez mais il semble qu'un premier exemplaire se soit perdu dans les méandres de l'Atlantique. Etrange, mais l'essentiel est bien qu'il soit arrivé jusqu'à ma cheminée.
Souvenez-vous, je vous parlais là du nouvel agencement de mon "bureau" il y a quelques temps, mais pour mémoire, voici quelques photos de ce qu'était devenu cet emplacement depuis quelques temps …
Depuis, j'ai tout remodelé et voilà ce que ça donne !
Vous me direz, tel quel, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de différences et pourtant il y en a une véritablement majeure : plus de fils apparents si ce n'est ceux qui sortent du MacBook quand il est raccordé à la plateforme et à l'écran.
L'autre différence : plus de problèmes de périphériques ! La souris, la webcam de l'écran et le lecteur de cartes sont raccordés au hub USB du dock … lui même raccordé au MacBook. C'est à dire qu'il me reste donc un port USB libre sur la bécane, et un sur le hub, parfait !
Conclusion : tout à fait satisfait de mon cadeau et du "flash" que j'avais eu pour cet objet !!! Merciiiii …