iCondom – iPod Touch : même combat

Je me permets de reprendre une news du JDG pour faire un parallèle entre deux produits très différents : l’iCondom et l’iPod Touch
 D’un côté donc, une marque de préservatifs qui surfe sur la vague Apple avec un packaging épuré et designé aux standards de la marque à la pomme … avec un site web complètement formaté pomme aussi ! Je trouve l’idée géniale et doublée d’un certain sens de l’humour : iFood, iMemory, iTree … autant de terminologies marketing évocatrices et qui ne font au final que reprendre les expressions consacrées par les autres fabriquants de latex à vocation non-procréatrice !
Apple fait la même chose, en ayant un discours fortement différencié pour vendre des produits finalement assez similaires à ce que produit la concurrence dans un genre beaucoup plus policé et moins « in » … Dans un cas comme dans l’autre, j’adhère complètement à la démarche !
De l’autre côté, on a un petit bijou de technologie dont j’ai déjà parlé et qui partage mon quotidien … Je ne reviendrai pas dessus.
Le point commun, me demanderez-vous ? Il y en a un, évident. Ce sont des erstaz ! Je m’explique.
Une capote, qu’est ce donc que cela ? Un bout de plastoque blindé de technologie pour tenter de faire passer le plus de sensations possible, pour tenter de faire comme si elle n’était pas là, voire même pour tenter de faire comme si c’était mieux avec … En gros, on nous vend un produit nécessaire (sortez couverts !) mais pas agréable … Du coup, on l’enjolive, on le rend tentant, on le rend technologique mais je crois que nous tomberons tous d’accord sur ce point : c’est bien mieux SANS !
Un iPod Touch, qu’est ce donc que cela ? Un iPod amélioré, avec de nouvelles technologies piquées sournoisement à l’iPhone pour donner la sensation aux possesseurs d’iPod qu’ils ont en main un iPhone … Tout cela fait beaucoup de iQuelquechose mais la vérité reste la même : l’iPod Touch est un ersatz d’iPhone pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent faire autrement ! Bref, un iPod Touch, c’est beaucoup mieux quand c’est un iPhone.
C’est quand même fou les trésors d’ingénierie qu’il faut mettre en oeuvre pour combler tous les frustrés qui n’ont pas la possibilité de faire l’amour sans latex ou de se payer un iPhone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *