Jupe obligatoire !

 A chaud, petit debrieffing de notre première virée théâtrale parisienne ! Nous sommes donc allés voir Jupe Obligatoire au Petit Théâtre du Gymnase … une pièce découverte par Alice grâce à l’excellentissime émission « Les Maternelles » sur la 5.
Jupe Obligatoire … Etrange comme titre au premier abord, et puis on lit le synopsis de la pièce et on comprend. Le titre parle d’échangisme, de clubs échangistes aussi … et dans ce genre de clubs, pour les filles, c’est jupe obligatoire (bon, pour les mecs, c’est tenue correcte aussi hein).
Ma description est un peu réductrice, c’est volontaire !  Je rentre maintenant dans le détail en recopiant tout simplement la description tirée du site du théâtre :
Évoluant dans le monde du cinéma, France, la trentaine intellectuelle, un peu coincée fait la connaissance de Sharon afin d’écrire un scénario sur le libertinage. Cette délicieuse « bimbo » est prête à tout pour devenir une star ! Clubs échangistes et soirées VIP font partie de son plan de carrière…!
De fil en aiguille, cette rencontre va bouleverser leur intimité…
Voilà, vous savez tout sur l’histoire … enfin presque. Il faudra vous y rendre pour connaître le dénouement et les rebondissements de la chose, je ne les gâcherai pas ici.
D’un point de vue personnel et en tant que néophyte pour tout ce qui touche au théâtre, je suis comblé, ravi ! Je ris encore, de ce rire franc et simple où la gorge est déployée et l’esprit contenté !
Je me suis amusé, que dis-je ! nous nous sommes amusés !!! Cela faisait vraiment longtemps que nous n’avions pas ri autant … Les acteurs sont un bonheur à voir, les actrices ravissantes ET talentueuses, le décor est simple mais bien posé, l’humour alterne entre le grave, le franc, le gras et le subtil … toute une gamme de personnages qui évoluent au fil de l’histoire et une foule de répliques bien senties.
Rien n’est figé dans cette pièce et on suit l’évolution de ces drôles d’oiseaux avec un plaisir grandissant … pour finir en apothéose ! Quelle surprise !
Le public ne s’y est pas trompé, les rires et les applaudissements ont eu bien du mal à s’éteindre … même si le sujet de l’échangisme aurait pu générer des glissades incontrôlées qui ont été évitées !
Et nous de prendre goût au théâtre … comptez sur nous pour y retourner plus souvent, et avec gourmandise.
Petit Théâtre du Gymnase
38 Boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris

7 Commentaires

  • Ah ça tombe bien que tu en parles, j’ai reçu des réductions pour cette pièce. Je pensais que c’était très fille, mais ça plait aux mecs aussi alors? Super !

  • Camille +> oui ça plaît !!!

    Spike +> bah en fait … moyen ! Au pire si un jour on y va, on vous fera un compte-rendu ok ? 😛

  • Alice +> Il y a aussi beaucoup de bonnes choses à Lyon hein ^^

    Sonia +> s’il y a bien un qualificatif qui ne te va pas … c’est "beauf" …

    Mais hâte de voir les "comptes-rendus" des deux amies, je sens que je vais bien rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *