Les auteurs développent donc une intrigue sur ces faits en faisant intervenir nombre de figures de la médecine de cette époque et … vous découvrirez le reste par vous mêmes …
L’intrigue est profonde et très intéressante … Une pointe de fantasy et de mysticisme mais surtout une réflexion sur ce que nous savons et ce que savaient nos ancêtres. Il se peut que dans 500 ans, on découvre que nos organismes ont changé et que dira-t-on alors ?
Le trait est précis aussi bien dans les personnages et leurs expressions que dans les représentations des villes et des lieux naturels. Mais surtout un magnifique travail sur la représentation des muscles et autres tendons … Une petite merveille … La colorisation est du même acabit !
Poursuivons avec un peu de lecture, je suis dans la science fiction et la littérature romanesque du début du XVIéme siècle pour diverses raisons dont une de travail personnel …
Un vrai bonheur dans ces trois tomes qui fourmillent de descriptions minutieuses et de rebondissements. J’ai adoré ce cycle du chevalier de Wielstadt et ne peux que vous le conseiller … Il a écrit d’autres ouvrages dont deux tomes sur une uchronie merveilleuse sur le paris du XIX éme siécle. Pareil : superbe …
Pour la Science Fiction, je suis en train de lire le cycle d’Ender d’Orson Scott Card (un de mes premiers écrivains d’Uchronie avec les célèbres Chroniques d’Alvin le Faiseur). Le cycle d’Ender raconte l’histoire d’un jeune garçon préparé à devenir un des meilleurs généraux de son temps afin de lutter contre la menace extraterrestre …
Pour finir, le tome 3 du Royaume d’Epines et d’Os (dont je vous avais parlé ICI) est paru en format poche. Nous retrouvons la plupart des protagonistes dans un déluge d’action, de découverte et profondes réflexions sur la religion, sa création, ses mythes, ses orientations. La politique n’est pas en reste avec le poids du pouvoir et les décisions à prendre qui ne sont pas toujours faciles. Je viens d’apprendre que le tome 4 sortait en poche le 12 juin donc pour ceux qui n’ont pas commencé … il va falloir s'y mettre !