Badiset …

 Comme je vous l'ai dis avant-hier, je me suis réinscris dans mon cloub de badminton dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis … pfiou ! longtemps !!!
 
Alors, laissez-moi vous raconter ce moment de bonheur intense pour moi : la reprise d'une activité sportive véridique (bah oui, le sport de chambre est un loisir sportif, on ne le pratique pas en club).
 
Tout d'abord : arriver 1h en avance pour les inscriptions … car il faut que j'inscrive aussi mon frère qui a décidé de perdre l'infâme bedaine qui l'affuble. Remarques, si je me remets au sport, c'est pour moi aussi perdre les 3-4 kgs que j'ai en trop ! Sauf que lui, c'est plus. Et ça se voit plus aussi. Mais vous seriez quand même bien content de lui ressembler messieurs, parce qu'il est encore sacrément bien gaulé pour son âge très avancé !
Enfin bref.
 
Première étape abrégée puisqu'avec l'arrivée du staff de Badiset, je me vois invité à passer devant tout le monde pour papoter et pour me réinscrire. Et inscrire mon frangin au passage (enfin comme j'étais 7ème dans la file d'attente, ça n'a lèsé personne)
Seconde étape : remettre mes vêtements de sport. C'est bien simple, depuis mon dernier coup de squash, je n'avais pas rechaussé mes jolies chaussures bleues, mon short ultra sex et mon vieux t-shirt Force One Racing qui date de mon stage de DUT mais que j'aime toujours autant (vous en avez vous des t-shirts qui sont allés dans toute l'Europe ? nan ? si ?).
 
Troisième étape : faire un match, un vrai. Cash direct d'entrée bam j'ai mal parce que ça fait 8 mois que j'ai pas joué ! Et contre des compétiteurs et confirmés, histoire que ce soit plus drôle. Et puis histoire aussi de me prendre un volant smashé pile poil dans la pliure du coude (bobo). Le score reste honorable, 21-17 dans le premier set, 22-20 dans le second … Je n'ai à priori pas trop perdu. C'est la bonne nouvelle du soir.
 
Commencent les inscriptions à proprement parler, et j'ai décidé de me rendre utile … chose qui ne m'arrive, il faut bien l'avouer, pas souvent au niveau associatif. J'ai donc été recruté pour aider à faire les cartes de membres : découpage, pliage, collage, écriture des noms, plastification hasardeuse … Que du bonheur ! Mais le tout se faisant dans une ambiance cordiale, je n'ai pas vu le temps passer, au point que la chère et douce Alice commençait à s'inquiéter.
 
J'ai aussi appris par la même occasion que Badiset voulait refaire son site web (le site actuel est LA ). C'est vrai qu'il en a plutôt besoin au niveau design … alors j'ai proposé mon aide. Vivement que ça commence à bouger, j'ai hâte de m'y mettre !
 
Bref. 22h. Le temps de partir. Prendre un Vélib' à porte de Clichy … Et franchement, le retour Porte de Clichy – Rue de Turenne en moins de 30 minutes, c'est ce qu'on appelle un décrassage sauvage ! D'abord la côte de 2 km jusqu'à la place de Clichy … c'est hyper violent. Ensuite grande descente de la rue d'Amsterdam jusqu'à StLaz et pendant tout ce temps là on hésite entre "ouaiiiis je vais super vite, j'adore" et "oh putain si je tombe avec ce Vélib' pourri et sans casque … ça va être moche" ! Le reste du trajet jusqu'à République est tranquille … mon trajet de tous les soirs après le boulot en fait.
 
Voilà … une bonne soirée, de belles perspectives pour la saison de badminton, la satisfaction d'avoir filé un coup de main utile, et peut être d'en donner un autre. Que du bonheur