Atelier des Chefs avec Maggi

Il y a quelques semaines, j’étais convié à l’Atelier des Chefs par Requia et par Maggi pour la présentation de leur nouveau produit, aka Coeur de Bouillon. Le but : cuisiner avec lesdits produits !
Version volaille, version légumes et version boeuf, Dorian, Fred, Adèle et Requia devaient concocter trois recettes chacun pour régaler nos palais et nos papilles. Je me suis donc retrouvé avec Requia à cuisiner des tartines aux poivrons et au chèvre, une noodle soup au poulet et épinards et enfin du boeuf aux pruneaux avec une semoule aux amandes.
De son côté, Dorian a mitonné un poulet aux champignons noirs et blancs, des pâtes ensaucées aux tomates, piments et autres choses et enfin du boeuf aux légumes à l’asiatique. Pour Fred, poulet sauté aux figues et Ras-el-Hanout, oeufs de caille façon meurette et velouté de betterave au gingembre. Enfin, pour Adèle, velouté de cocos de Paimpol au lard craquant et à l’huile de truffe, salade chaude froide de girolles et pignons puis des bouchées de lotte et sauce aux épices.
Oui. Je sens que vous salivez là… Violemment. Moi aussi maintenant que je m’en souviens ! Toujours un grand plaisir de cuisiner à l’Atelier des Chefs, de cuisiner tout court, surtout sous la férule de gens adorables et dans une ambiance conviviale. Reste le Coeur de Bouillon Maggi qui est en fait une nouvelle forme de bouillon présenté comme une petite motte de gel qu’on ajoute directement en fin de cuisson. Sans conservateurs, allégés en sel, peut être un peu sec en revanche mais plein de goût en tout cas et hyper pratique à utiliser !
Bref : bonne découverte. Et puis un très bon moment en compagnie de tous et nos petits plats… On remet ça quand ?

1 Commentaire

  • Miam

    Oui, oui, je salive…velouté de cocos de Paimpol au lard craquant, ça me fait rêver (dit-elle alors qu’elle a découvert cette légumineuse il y a environ un mois seulement après toute une enfance et une adolescence passée non loin…tu parles d’une Bretonne ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *