Foire de Paris : Tropiques only !

Qui dit long week-end dit possibilités de se balader sans prise de tête … Tribeca a justement pensé à nous en nous offrant des places pour la Foire de Paris, évènement qui se tenait jusqu'à hier à la porte de Versailles.
 
Evènement hyper connu dans lequel, nous, futurs-ex-futurs-provinciaux-parisiens, n'avions jamais mis les pieds. Et pour cause. Pour nous, la Foire de Paris, c'était avant tout la partie "aménagement" d'une maison : construction, énergie, choix de matériaux, décoration … et en effet il y en a bien 3 halls remplis de toutes ces choses là !
 
Fort heureusement, il y avait aussi d'autres halls un peu plus intéressants et amusants. Tout d'abord le Hall 6 avec toute la partie bricolage, petit bazar pour la cuisine et autres inventions du concours Lépine ! Nos CB sont restées fermement planquées dans nos sacs malgré la terrible force d'attraction qu'exerçaient tous ces accessoires sur notre pauvre bout de plastique à 16 chiffres. Entre le couvercle en silicone extensible, la perceuse qui perce tout ou encore les housses de vêtements desquelles on aspire l'air pour faire gagner 75% … nous avions de quoi dépenser un bon SMIC, mais la raison a vaincu la folie et nous sommes rentrés bredouilles. Mais riches.
 
Là où les CB ont eu très chaud, c'est en pénétrant dans le hall des Tropiques. L'ambiance y est déjà toute autre !!! Chants, musiques, odeurs, tout y est exotique, tentant, entraînant ! C'était aussi là qu'avait lieu le Festival Tropiques en Fête, vaguement aperçu, l'un des concerts venant de se terminer et l'autre n'étant prévu que pour bien plus tard, nous avons raté ça.
Qu'importe, les papilles et les pupilles ont été flattées ! et c'est bien là l'essentiel … Difficile là aussi de ne pas repartir les sacs pleins de spécialités de la Caraïbe ou bien de l'Océan Indien, mais nous avons résisté en savourant quelques samoussas et surtout un rhum arrangé qui m'a mis "high" jusqu'à pas d'heure.
 
Il semble que nous ayons loupé le meilleur des halls toutefois … celui du terroir … Tant pis, nous faisons de toute façon régulièrement tous les salons du terroir qui passent à notre portée !
 
Conclusion de tout ça : un bon moment, beaucoup de monde, une température de four, beaucoup de monde, un peu de bouffe, beaucoup de monde et puis surtout une nouvelle obsession : trouver des recettes valables de rhums arrangés … Des idées ?
 

3 Commentaires

  • Le meme message sans les accents faite quelque chose

    J y suis allé aussi car il y a beaucoup de chose pour la maison mais le monde est insupportable. Généralement j y vais tôt le matin et à 15 h je pète les plombs et je m en vais chargé de truc inutile. Forcement en crevant la dalle je me suis rué sur les produits du terroir et j ai ramené jambon italien, jambon corse, Parmesan et pinard.
    Pour le Rhum arrangé je n y ai pas goûté car il était encore trop tôt et il ne sera jamais meilleurs que là bas. Mais en faisant des recherches sur google tu trouveras ton bonheur.

  • Bordel, ya qu’à toi que ça arrive … Ton ordi est maudit, ou alors Joomla t’en veut. Comme dit par mail, je penche pour la seconde solution ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.