Le Soleil en Cave

De retour de la Foire de Paris, les papilles seulement émoustillées par ce que nous avions mangé, il fallait tout de même songer à manger quelque chose de plus substantiel. Tout de même.
 L’occasion de tester une petite adresse qui nous faisait de l’oeil depuis plusieurs mois, à chaque retour du cinéma entre les Halles et chez nous : le Soleil en Cave.
L’endroit est microscopique, tout est jaune poussin, y compris les tables de bistro carrelées (on veut les mêmes). Les bouteilles sont partout aux murs et une arrière-salle se laisse entrevoir dans un coin d’ombre. Ambiance « cave du sud », pas de doute, c’est ce qui nous a attiré, mais qu’en est-il de l’assiette et du verre ?
Pas téméraires, nous avons opté pour des formules différentes mais convenues : celle du « midi » à 12€ pour Vinz et celle du « jour » à 16€ pour Alice (oui, vous ne rêvez pas, Alice a pris un truc plus cher que moi …). Au menu donc, des ravioles cuites comme il faut avec de la crème de bleu bien épaisse et une salade sauvage pour moi, un magret de canard, sauce aux figues et pommes rissolées pour Alice; le tout arrosé d’un verre de rouge du pays d’Oc et terminé par un petit café italien qui fait plaisir aux papilles.
Ah non, j’oublie, nous avons craqué pour un petit dessert que j’adore : une brousse de brebis à la confiture de figues … Je n’en suis toujours pas revenu. Fraîche, mousseuse et compacte à la fois, un régal !
Les plats étaient délicieux, la sauce aux figues fameuse, le vin bien frais et doux, le service était disponible sans être étouffant. De plus, l’endroit est calme le midi mais on se demande si l’ambiance le soir n’est pas tout à fait différente ! A vous de choisir ce que vous voulez : un petit coin de calme le midi, une ambiance plus franche et bruyante le soir.
Une chose est sûre, on a envie d’y revenir, pour un brunch peut être ?

Le Soleil en Cave
21, rue Rambuteau
75004 Paris
01 42 72 26 25

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.