Coups de coeur #4

En retard, mais pas trop, voici donc un petit condensé des news de la semaine passée et du gros paquet de vrac que je vous assène chaque semaine.
 
Je tiens à dire, à ma décharge, que le retard de l'article est exclusivement dû aux personnes croisées jeudi soir. Ce n'est pas MA faute. Enfin peut être que si, remarquez. Mais bref …

On attaque avec  un vieil article de Libé sur le complexe des filles vis à vis des mathématiques … Il ressort des études de Denis Guedj que les filles, bien que globalement meilleures élèves que les garçons, rechignent à s'engager dans les filières scientifiques pures … Etonnant et dommageable. Et ce qui me plaît dans cette interview, c'est le doigt pointé sur les pesanteurs sociales et morales = le fondement inégalitaire de notre société qui est je vous le rappelle basée sur une morale profondément rétrograde et inégalitaire justement. Hum. Je m'arrête là, sinon vous allez encore dire que je m'emporte sur la mort de l'esprit.

Un peu vieux aussi … La récente déclaration de Philippe Starck
«Tout ce que j'ai créé est absolument inutile. D'un point de vue structurel, le design est totalement inutile. Un travail utile, c'est astronome, biologiste ou quelque chose comme ça. Mais le design, ça n'est rien.» 
Amusant … ce brave monsieur, qui nous a poutré le portefeuille pendant des années (pas le mien, soyez en sûrs) avec des créations toutes plus farfelues et inutiles, qui a sûrement monté une belle petite fortune en exploitant les imbéciles qui lui vouaient un culte … se met maintenant à cracher dans la soupe.
Foutage de gueule ? Véritable prise de conscience ? Une chose est sûre. J'ai envie de vomir.

Autre info ancienne : le lancement de Photoshop Express … que je vous laisse découvrir sur le JDG … Je n'ai pas encore testé mais on m'a chuchoté à l'oreille que ce n'était vraiment pas mal du tout ! 

Ah tiens, encore un truc qui me fait vomir … Il paraîtrait que notre chère ministre de la Justice a déjà épuisé une bonne partie de son budget pour tout ce qui concerne ses frais de réception : voyages, restaurants, réceptions, dépenses personnelles … 
Avec 200.000€ alloués à tous les ministères pour 2008, et déjà un peu plus de 110.000 dépensés à la fin mars, j'ai comme l'impression qu'on n'y va pas de main morte à la Chancellerie !
Ensuite, où est parti cet argent, je doute de la fourniture d'un détail public au plus grand nombre, ce serait indécent après tout de savoir ce que devient l'argent de nos impôts.

La suite, c'est l'arrivée en France de Red Bull … Pas plus tard que ce matin, nous avons croisé un bon paquet de Mini relookées aux couleurs de la marque, remplies de canettes et surtout conduites par des demoiselles très … "RedBull F1". Hum.
Bref, ça m'a fait plaisir de me boire une petite canette … Souvenirs de mon stage en course auto où nous échangions nos palettes de Dark Dog contre du Red Bull avec les autres équipes ! Ces deux boissons, c'était notre carburant pour tenir le rythme !
Avec ou sans taurine, Red Bull est tout de même bien parti pour faire de l'ombre à Coca Cola. C'est tout le mal que je souhaite à cette entreprise plus que dynamique.

Parlons un peu technique maintenant avec l'abandon par l'Allemagne du système de train à sustentation magnétique … Cela ne vous parle peut être pas mais c'est pour beaucoup une certaine source de soulagement et de ricanements sarcastiques.
Le TGV et l'AGV ont de beaux jours devant eux …

L'autre info qui fait plaisir, ce sont les statistiques du PACS en France … Autant vous dire que nous ne sommes pas prêts de nous marier et que nous faisons avec grand plaisir partie de cet accroissement de la modernité.

Allons-y, pour finir, un bon coup de gueule contre notre beau pays. Faisons simple : une béninoise risque d'être expulsée maintenant que son mari français est mort. Je vous invite à lire l'histoire sur l'article
Bizarre, j'ai encore envie de vomir là …