I am no hero

Ouais, un beau titre en anglais aujourd'hui, mais vous allez comprendre pourquoi, motha' fuckas ! En fait, en ce moment, je me fais aspirer mon temps libre, un truc de fou … 
 
Mais quel est cet aspirateur me direz-vous ? Alice … non elle n'est pas là … et puis je me vois mal la qualifier d'aspirateur, ce serait quand même un peu déplacé, et puis furieusement vulgaire même si je ne suis plus à ça près. Sinon, ça pourrait être mes amis … non ils sont tous méchamment occupés les cons en ce moment, du coup c'est encore autre chose. Le blog ? Très drôle. Vous avez vu des billets vous cette semaine et la précédente ? Commenter sur d'autres blogs ? Un peu, un peu … mais comme je suis toujours à côté de la plaque rapport au second degré ou à une généralisation trop importante de mes propos (limite y a des gens qui se croient visés, c'est ouf) !
 
Bref, j'arrête de tourner autour de mon pot de chambre. La raison, c'est GTA IV. Ouais, le jeu amoral, méchant, trash, violent, sexuel, dégueulasse, sans pitié qui défraye la chronique depuis sa sortie le 29/04 dernier !
 
Aussitôt sorti, aussitôt acheté, aussitôt testé et aussitôt adopté.
 
Bon, j'ai bien eu quelques réticences au début, le temps de bien me conditionner : ce jeu est amoral, il FAUT être amoral en y jouant pour en profiter pleinement. Voilà qui est chose faite, je suis addict, je n'arrive pas à faire autre chose de mes soirées, si ce n'est un peu de mailing et quelques bribes de lecture (dont je vous parlerai bientôt).
 
Que dire si ce n'est vous dire qu'au delà d'être totalement immersif, ce jeu bénéficie de graphismes splendides, d'un scénario digne de ce nom et de personnages hauts en couleur. Sans oublier la violence gratuite, le sexe payant, les belles bagnoles
 
On retrouve de tout, de l'albanais, du russe, du rital, du ricain, tous ont des sales gueules, sauf un.
 
Moi. Enfin le héros quoi. Quoique c'est un peu un anti-héros en fait … Comme moi finalement.
D'ailleurs, ça me fait penser … le 12 juin prochain sort Metal Gear Solid 4, dernier du nom, jeu/film déjà culte. Une phrase ressort régulièrement des bandes annonces : "I am no hero"
Je viens qui plus est de terminer Assassin's Creed … encore un jeu sans "vrai" héros …
 
Finalement, je crois que je suis abonné à tous ces excellents jeux qui prônent ce personnage d'anti-héros … et ça me va bien, 'cause I am no hero either.