Péripéties d’une stagiaire #1

Mon dernier article sur le sujet date d’il y a quelques mois. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, voici les détails de l’affaire en entier.

Lors de mes recherches de stage de fin d’étude j’étais en concurrence légère avec mes camarades de promotion. Comme nous étions en semestre décalé, nous étions peu, à peine une vingtaine. Une bonne amie d’alors cherchait en même temps que moi, ce qui est assez sympathique pour avoir des feedback des entretiens mais surtout pour ne pas se sentir trop seuls.

Quoiqu’il en soit, nous étions donc toutes deux en concurrence, sauf qu’elle cherchait un stage « terrain » et moi plutôt un stage « bureau d’étude », donc clairement RIEN A VOIR. Or, il s’avère que n’ayant pas eu les réponses escomptées des entreprises contactées, elle a décidé de venir empiéter sur « mon » terrain.

Pour faire court sur l’histoire, une fois que je me suis décidée moi même pour une entreprise et un stage, je lui ai transmis tous les contacts des 4 entreprises auxquelles j’avais répondu par la négative. Ne les utilisant même pas elle a simplement contacté l’entreprise dans laquelle je m’étais déjà engagée et a été sélectionnée pour un autre stage que le mien.

J’ai appris ce fait bien plus tard, par le RH de l’entreprise lors d’un échange de mails dans lequel il me parlait d’une personne de mon école avec qui je ferai mon stage. Bien que ne mentionnant pas son nom j’avais compris de qui il s’agissait …

Nous étions alors en mai, mon stage commençait le 15 juillet, le sien une semaine avant, le 7. Je décidais d’arrêter toute relation avec elle pour le bien de ma santé mentale et je partais en vacances début juillet avec beaucoup d’appréhensions sur la suite des évènements …

4 Commentaires

  • T’as déjà été super sympa de lui donner tes contacts (j’imagine que vous avez le même profil donc elle pouvait convenir), manquerais plus qu’elle récupère ton rapport et tes slides pour la soutenance!
    C’est super osé!

    sinon, c’était bien Avedon hier soir?
    Je vous ai croisé, mais je voyais pas trop comment vous aborder sans que ça paraisse bizarre …

  • Cha +> mouais c’est ce que je me suis dit ! J’espère qu’elle n’aura pas la présence d’esprit de les utiliser pour « notre » recherche de taf qui va commencer sous peu !

    Oh oui que c’était bien Avedon 🙂 Zut j’ai pas trop fais gaffe à qui était dans le « tas », t’aurais dû venir à notre rencontre ça aurait été avec plaisir … une prochaine fois j’espère !

  • J’adore ce genre de copines qui sont généralement assez opportunistes et manipulatrices (j’en ai une aussi à l’école…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *