Concert de la Mairie de Paris et balade

A l’occasion de l’ouverture de Paris Plage le 21 juillet dernier était donné à la Mairie de Paris un concert fort sympathique : la IXème symphonie de ce cher Ludwig v B. La scène était placée sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en plein soleil et il y avait ma foi foule pour voir l’Orchestre de Paris jouer !
Foule méritée puisque l’interprétation était tout à fait correcte bien que loin d’être parfaite pour des musiciens pro : on a tout de même entendu quelques couacs … Hum. Pour les défendre, l’acoustique de l’esplanade n’est clairement pas adaptée pour un concert de musique classique ! N’est pas la salle Pleyel qui veut … L’emplacement n’était pas non plus génial avec la moitié des gens debout, l’autre assise. Il y avait bien quelques rangées de sièges mais c’était totalement insuffisant.
Conclusion : nous sommes partis alors que le 3ème mouvement faisait entendre ses premières notes pour nous diriger vers le pique nique organisé sur les quais pour ce premier jour de Paris Plage. Promenade qui s’est terminée en balade dans l’île de la Cité et celle de Saint Louis avant un retour tout doux vers Bastille et un apéro bien mérité !
Une petite fin d’aprem tout en douceur, sous un franc soleil et bercée de jolies notes. A reproduire plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.