Apple Expo

Certains d'entre vous, lecteurs et lectrices, ont eu la chance d'avoir un pass "blogger" (je pense à MrY , Pénélope ou encore à la Grenouille (qui est un garçon, mais bref)). Alors, comme nous on n'est pas influents, qu'on dit que des choses pas intéressantes et qu'on voulait quand même y aller (sans payer cela va de soi), on s'est gentiment procuré un pass électronique sur le site de l'Apple Expo .
 
Car oui il est possible d'y aller sans payer, il suffit de s'inscrire … ou comment favoriser une fois de plus les gens qui ont internet et qui sont un peu curieux … les pauvres et les gens bêtes ont du souci à se faire. Du coup, on ne voit plus trop l'intérêt de certains concours visant à faire gagner des pass pour l'Apple Expo … 
 
Hier, 17h15 … le temps de se faire faire un badge par les gentilles hôtesses … et on se lance. Premières impressions : l'accueil est chaleureux et professionnel … on est très loin d'un salon pour visiteurs "normaux" !
La visite sera ciblée, car Alice qui m'accompagne n'est pas une technophile de base comme moi … il faut donc aller relativement vite !
 
On commence par le stand Iomega, celui de SennHeiser joliment animé … (on ne touche pas l'hôtesse, messieurs !), on enchaîne par Logitech et Wacom …
Découverte aussi des produits iLuv …  avec notamment une petite chaîne murale sur laquelle se plugge l'iPod … belle et performante semble-t-il.
Enfin, on va discuter sur le stand Tann's … avec les deux (re)créateurs de la marque qui renaît depuis quelques mois et qui est en train de générer un bon buzz ! Le temps de me faire faire une démo du Gecko et de parler du buzz généré sur pas mal de blogs (à priori passé inaperçu des deux trublions fort sympathiques d'ailleurs) … et on file sur le clou du spectacle : le stand Apple.
 
Car bon, si on est là, c'est quand même pour se documenter et faire joujou avec les dernières créations de la marque à la pomme ! 
Voici nos conclusions :
  • le nouvel iMac est splendide … l'écran tue sa maman tellement qu'il est beau ! Une vraie beauté qu'on rêve d'avoir dans son salon !
  • le MacBook … c'est notre futur portable, enfin sûrement. On va gentillement attendre Léopard (alias Mac OS 10.5) et les nouvelles versions pour se payer la petite bêbête !
  • le nouveau Nano est magnifique, bien qu'il ait quelque peu grossi avec le passage à la vidéo. Vidéo qui d'ailleurs s'annonce comme complètement inutile vu la taille ridicule de l'écran ! Ce n'est pas nous qui le disons … mais les vendeurs eux-mêmes ! Va falloir revoir la com' chez Apple ^^
  • pas de démo visible du nouveau Shuffle et du Classic … en même temps, rien n'a changé si ce n'est la capacité du Classic et les couleurs du Shuffle !
 
Mais le clou du spectacle est ailleurs … car ce que je suis vraiment venu voir … c'est l'iPod Touch (en attendant l'iPhone). Après quelques minutes d'attente, j'ai enfin l'occasion de faire joujou avec la "chose".
Les impressions sont mitigées … d'abord l'écran est tout bonnement ignoble, plein de traces, gras … Alors certes 300 personnes sont passées dessus … mais en maniaque que je suis, je ne supporterai pas UNE trace sur ce si bel objet … Quand je pense qu'on m'a dit que ça ne graisserait pas !!! Gros point négatif.
Par contre, la légèreté est là, la finesse aussi (8 mm je crois !). L'interface est rapide, la reconnaissance tactile bluffante … c'est très précis et on peut taper une adresse web très rapidement ! Rien à dire de ce côté là … je suis séduis !
La visu des photos est bonne, intuitive, avec les capteurs qui permettent de retourner l'iPod et donc l'orientation de l'écran, franchement drôle et pratique ! Bref, je me suis bien éclaté à manipuler le joujou.
 
Seul "hic", le prix … 309€ pour le 8 Go … ça fait mal. Mais on paye le prix d'une certaine exclusivité. De là à me laisser tenter … ? Je ne pense pas, même si j'ai beaucoup apprécié l'objet.
 
Il est temps de quitter cette expo … plaisante au final. Ce que je retiens, c'est plus Tann's et ses produits, vraiment funky ! Par contre j'ai encore de très gros doutes sur l'achat des produits Apple … notamment la gamme iPod …
Les alternatives chez Creative et Cowon sont plus que séduisantes … mais tellement moins … rien en fait. Juste il faut que je me décide, et je n'y arrive pas !
 
Affaire à suivre donc. 

4 Commentaires

  • Le voilà :

    Mon premier comm.

    Le truc c’est que j’ai strictement rien à dire.

    Ah si : je veux l’Iphone. Depuis que je l’ai vu (l’année dernière déjà), je le veux.

    Je sais qu’il est naze mon comm, mais c’est déjà un comm et ça je suis certaine que cela te fera plaisir.

  • Haha! chez nous c’est Mac Land, y’en a 3 à la maison, on ne jure que par les mac, d’ailleurs, je sais à peine me servir d’un PC (ce qui craint parce que dans la plupart des bureaux, ils ont pas de Macs…)
    Mon amoureux vient d’avoir son Iphone, du coup, il est comme un gosse avec son nouveau jouet, mais c’est vrai que c’est drôlement bien comme appareil… et en plus: c’est BEAU!
    Et concernant le prix d’Apple et les copies qu’on peut voir ailleurs à moins cher… je préfère mettre plus cher mais avoir du Apple! (oui ben quoi hein!) et non, je n’échangerai pas mon baril de MacBook contre 3 de VAIO, ou je sais pas quoi en PC.

  • Alexiane +> bon ben tu peux te suicider maintenant ! Nan je rigole, surtout tu te suicides pas … Et oui ça me fait plaisir, et courage pour ton moral.

    Spike +> oui les MacBook sont splendides … le design Apple en général est de qualité. Ce qui me gêne un peu dans le cas de l’audio (iPod Classic, Nano, Shuffle) c’est la qualité du son qui n’est pas au rendez-vous. On est loin des standards établis par Cowon et par Creative.

    Fressine +> bien essayé, mais j’arrive encore à réfléchir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.