Once upon a time …

Merci à ma chère Mamie Aud qui m'a transmis le "droit", si ce n'est le "devoir" même de devoir déblatérer sur ce que j'ai pu vouloir faire dans ma tendre jeunesse (qui continue, je tiens à le préciser).

Alors, once upon a time,  

  • j'ai voulu être paysagiste … vous savez les gens qui transforment une vieille décharge en lieu de beauté rempli d'oiseaux qui chantouillent. Bah voilà, j'ai voulu faire ça, et puis j'ai vite compris que je n'étais pas assez artiste pour envisager un tel devenir,
  • j'ai voulu être sniper, tireur d'élite quoi, parce que j'aimais bien les armes à feu (j'étais jeune, etc.), et puis mes yeux ont décidé de dire non, alors je leur ai donné une correction ! (et puis tuer des gens, c'est mal),
  • j'ai aussi voulu être pilote de chasse … même combat avec ces foutus yeux,
  • entre temps, j'ai découvert la Nature via mon abonnement à Terre Sauvage … ça m'a beaucoup plu alors je me suis documenté, et, ma foi, j'aurais bien voutu devenir ethologue, ou tout simplement chercheur au Museum d'Histoire Naturelle, quelque chose comme ça !
  • de plus, mon papy m'a transmis un certain amour des vieilles pierres … donc archéologue ne m'aurait pas déplu (Indiana Jones m'a aussi beaucoup convaincu).
Pas de pompiers, de policiers, de héros ou ce genre de personnages … juste quelques rêves qui restent, et aussi des remorts concernant l'ethologie. Mais il fallait bien choisir à un moment ou à un autre. 
Enfin, mes derniers souhaits "sur le tard" :
  • pianiste professionnel … parce que je me débrouillais vraiment pas mal (tristesse …) et que j'aurais pu bifurquer là dedans !
  • j'ai enfin découvert le monde merveilleux des voitures, de la compétition automobile et moto … (si si, il est merveilleux, je ne vous permets pas de douter) : donc je me suis vu mécanicien de course, puis les études aidant, ingénieur dans ce milieu …
Finalement, je suis ingénieur tout court … et je me dis qu'après tout, c'est pas si mal que ça ! Tout les métiers que j'ai voulu faire m'ont laissé des traces : des passions qui me font toujours rêver et qui font ce que je suis.
Après tout, ça doit être un peu triste de faire comme métier ce qu'on a voulu faire en tout premier, non ? 
Bon, et puisque c'est mon tour, je passe le relai du racontage de vie à Bouh , Marion et les deux Alice : Alice au pays du vermeil , et bien sûr la mienne à moi

11 Commentaires

  • First!!! L’avantage d’etre insomniaque: ce post est déja envoyé, emballé c’est pesé! :p
    Et puis bon… tuer des gens c’est mal, mais de un ca dépend qui on tue (si c’est Hitler, personne ne t’en voudra), et de deux, tout dépend dans quelle branche de l’ingénieurerie (c’est comme ca?? non?? tant pis…) tu travaille, mais tu peux aussi tuer des gens, et certainement plus meme, en restant simplement derriere ton bureau à concevoir … des trucs d’ingénieur. Et toc! tu aurais mieux fait de devenir le premier sniper à lunettes!

  • En ce moment, c’est le ferroviaire … Donc oui « mes » trains tuent des gens, mais c’est parce qu’ils le « veulent » bien …

  • La fameuse « force tranquille » c’est de toi en fait ! A la fois sniper/pilote de chasse et jardinier (pardon, paysagiste)/archéologue… On voit une belle continuité dans tes choix.

    Et comme disait je ne sais plus qui (cf citation du site étu) le travail, c’est pour ceux qui n’ont pas de talent – ou qui ont des lunettes 😉

    Tu as la place pour un piano dans ton appart ?

  • Taguée :p Bon demain j’écris ça !!

    Pilote de chasse, j’ai aussi voulu être, mon problème ce n’était pas les yeux, mais les maths …

  • Bôôh +> bien sûr que j’ai la place !!! et d’ailleurs je compte m’y remettre de manière un peu plus active … (ça fait partie de ma liste de 101 de toute façon)

    Bouh +> :zzz tu sais que maintenant il n’est plus nécessaire de faire sup/spé, un bac S suffit !

  • héhé moi je dis que c’est à ton image: tu t’intéresses à plein de choses! c’est ça aussi la richesse! 8)
    Pilote de chasse c’est fascinant! Je ne râte plus un reportage là dessus depuis quelques temps!
    Quant à l’ingénierie, on fait de mal à personne hein rassures-moi!!!!
    Et puis, pareil qu’Alice: emballé c’est pesé! :roll

  • Le prof +> bienvenue ! et en effet je suis quelqu’un de très passionnel dans mon mode de fonctionnement :roll

    Marion +> merci !!! mais je ne te rassure pas : l’ingénierie tue, mais peut être pas autant que la connerie !

  • encore archéologue ??!! mais on a tous voulu faire ça ma parole. Ah, pilote de chasse…j’hésitais avec ça ou pilote d’hélico.
    C’est drôle de voir tout ce que tu as voulu faire, bon exercice pour en connaitre un peu plus sur les autres 😉
    (et merci d’avoir suivi la chaine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *