Review Gaming – GT PSP

 Les consoles portables et moi, c’est une histoire assez longue mais aussi assez infructueuse… Cela a commencé avec la Game Gear, ma toute première console en fait ! Ensuite, j’ai soigneusement évité les Game Boy et j’avais regardé avec beaucoup d’affection la toute première PSP… sans toutefois l’acheter, me rendant compte que je préférais jouer sur grand écran et surtout que je ne jouais pas dans les transports.
La PSP 3000 Lite est passée par là, la PSP-Go aussi et mon avis n’a pas changé. Mais quand GT PSP est sorti, je me suis dit que ce serait intéressant d’y jouer ! Du coup, on m’a gentiment confié une PSP pendant deux semaines afin que je puisse faire mes armes dessus et que je teste la bête.
En deux semaines, vous vous doutez bien que je n’ai pas fini le jeu mais j’en ai eu malgré tout un bon aperçu… Petite revue de détails.
Points négatifs :
  • l’absence de sensation de vitesse… un problème commun à tous les Gran Turismo depuis que la franchise existe… et qui semble être toujours présent dans le GT5 (aka l’Arlésienne) à venir,
  • l’absence de mode Carrière à proprement parler…

Point positifs :

  • la réalisation globale du jeu… menus, présentation, c’est tout le monde de Gran Turismo qui a été porté sur la PSP, rien à dire !
  • les sensations de conduite sont elles aussi au rendez-vous malgré le côté « portable » et rien que ça, c’est une raison d’achat !
  • les graphismes assez impressionnants et qui poussent encore un peu plus la PSP dans ses retranchements…
Voilà, c’est court… mais c’est tout ce que j’ai pu relever durant ces quelques heures de jeu puisque cette expérience m’a une nouvelle fois confirmé que même en ayant la PSP dans mon sac photo, je n’y joue pas forcément… Gamer moisi je suis, oui oui ! Malgré ça, il faut bien avouer que ce jeu est excellent et que le studio a réussi à porter la franchise GT avec brio sur la petite console de Sony, du beau travail qui vaut bien une petite bande annonce, comme d’habitude.
[dailymotion x9hbts]
Alors, pour finir cet article et puisque la PSP est repartie chez son propriétaire, je vous propose de gagner le jeu via un tirage au sort… Je lance ça dès aujourd’hui et vous avez jusqu’à dimanche 1/11 à minuit pour vous inscrire ! Résultats dans la semaine de mon retour…
{competition}19{/competition}
Bilan, un très bon jeu pour une très bonne console… Vous pouvez foncer l’acheter pour peu que vous soyez fan de jeux de voitures, cela va de soi.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.