Même pas mal.

Suite à notre journée de balade et notre repas pantagruelique , nous nous sommes décidés à éliminer les calories que nous avions absorbées le samedi soir, peut être un peu supérieures en nombre à ce qu'on avait réellement brûlé en marchant.
 
La solution fut trouvée rapidement,  d'une part parce que nous n'avions jamais testé, d'autre part parce que la suissesse était aussi bien motivée … direction donc un parcours d'accrobranches ! Pour cela, c'est facile, le mode d'emploi est le suivant :
  • prendre son courage à deux mains (voire plus si possible),
  • trouver des fringues qui ne craignent rien (ou presque),
  • prendre la voiture et savourer le paysage … putain que c'est beau la montagne, on déménage quand sans déconner ?
  • arriver à Sciez (on ne rigole pas) sur le parcours de la Forêt de l'Aventure (ça ne s'invente pas !!!)
  • se faire harnacher de partout avec un baudrier über (© Violette) sexy et tout …
  • écouter les consignes de sécurité (il faut les respecter hein, passke à 12 m du sol, ça peut faire mal de tomber ^^)
  • et c'est parti !!!
 Bon, on ne va pas vous faire un compte-rendu de chaque atelier, mais en gros on va le faire quand même
– l'atelier 1, c'est histoire de rire et de respecter la sécu !
– l'atelier 2, c'est aussi pour rire un peu, avec un premier saut de tarzan (ne pas oublier de crier) … et une première tyrolienne au milieu des arbres (60 m tout de même !) 
– l'atelier 3, il sert à rien …
– l'atelier 4, il est bourrin, vraiment. D'abord tu commences par une échelle de corde verticale (note pour les garçons : pour mater, il faut laisser passer les filles en premier), ensuite un pont bien long … et là gros trip : un énoooorme saut de Tarzan : "Ohouhohouhohouhoh !!!" (ça c'est Vinz) ou bien : "ahhhhhhh !!! iggggghhh !!!" (pour Alice). Après ça se corse avec notamment un atelier avec des étriers. Nan mais sans déconner les gens ils ont cru qu'on faisait du cheval ou quoi ? Nous, on le mange, le cheval, on monte pas dessus. Bon, tout ça pour finir par une tyrolienne bien terrible !
– et enfin l'atelier 5, plus court, plus intense, avec une belle tyrolienne pour descendre !
 
Tout ça pour dire qu'on s'est bien marrés … et qu'on a bien transpiré aussi (oui, on transpire). Alice a aussi récupéré du sable dans sa culotte, et Vinz s'est gentillement vautré sur la plupart des tyroliennes (en même temps, donner une impulsion au départ et peser 15 kg de plus que les filles, ça aide pour la vitesse de pointe !).
 
Et surtout, ce soir … on a encore mal un peu partout. Mais on compte refaire ça très bientôt … qui est partant ? 

5 Commentaires

  • Chouette!! Tiens, le baudrier über sexy ça me rappelle de bons souvenirs! Dis, c’est toi sur la photo? Parce que dans ce cas tu as aussi eu droit à un magnifique casque! J’en avais un bleu (ça ne s’invente pas je te le concède!). Pour la nature, la montagne, la forêt, tout ça, c’est en Norvège qu’il faut venir vivre…j’en connais qui ont déjà succombé! 🙂

  • là en revanche je passe mon tour
    toujours prête quand il s’agit de manger mais pour le sport je me cache
    en plus j’y suis déjà allé avec des amis y’a quelques années et j’étais restée en bas à les prendre en photo, la bonne excuse pour pas transpirer 😉

  • J’ai horreur de ça, horreur de ça !! On y est allé une fois en famille. Mon frangin bien sûr il maîtrisait tout. Ma mère faisait lentement mais sûrement, mon père a perdu son mousqueton en haut d’une plateforme, et moi j’ai peur du vide (à partir de 2m de heut alors….). Y’a que la tirolienne que j’aime !! Sinon, quand je suis arrivée aux étriers, mon frère se marrait en disant qu’il était pour moi celui là (je monte à cheval, je ne les mange pas) j’ai mis trois plombes à le franchir… Après pour me soulager j’ai mis une claque à mon frère qui s’était moqué de moi…. voilà. Je sais c’est mal….

  • Marion +> la photo c’est un exemple, sûrement pas moi ! Et on n’a pas eu de casque …

    Fressine +> fainéante ?

    Camille +> Ah bah forcément si on se moque de toi … Genre Alice et ‘tite Suisse n’étaient pas à l’aise sur les Tarzan … bah je me suis pas moqué hein 🙂
    Enfin, pour les étriers, je t’avouerais que j’ai galéré au possible !!!

  • D’abord, d’où tu manges du cheval ??? Tss espèce de barbare va !

    Par contre pour me faire arnacher… là je suis d’accord. Mais seulement si le mec est mignon hein ! Je suis pas l’armée du salut non plus, faut pas déconner !

    TinyLizzie, eternelle obsédée sessouale. oui oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.