1945-1998 – les essais nucléaires dans le monde vus par Isao Hashimoto

Vu sur Twitter grâce à Mr. William Rejault, un splendide récapitulatif de tous les essais nucléaires (connus ?) dans le monde… Le début est relativement lent et long, laissez donc une petite minute à la vidéo, le temps qu’elle s’amorce. La suite est effarante.

[bliptv AeaDFAI]

Pas de doute, ça laisse rêveur. Un peu catastrophé aussi. Voire beaucoup. Je ne m’étais jamais rendu compte de la quantité affolante d’essais réalisés dans le monde.

Join the Conversation

8 Comments

  1. Ping : Viinz
  2. says: T0rv4ld

    Personnellement ca me fait assez flipper tout ca…j’aurai jamais pense qu’il ai pu y en avoir autant, surtout sur les continents…je les voyais plutot faire ca en mer pour etre plus “discret”

    1. says: Vinz

      De même, je ne pensais clairement pas qu’il y en avait eu autant ! Et cette représentation (géo)graphique nous démontre le contraire…

  3. says: LZ

    Rêveur ? Moi, cet orgue Bontempi qui mitraille des spots colorés, ça me file la chair de poule ! Quel cauchemar…

  4. Ping : Timo
  5. says: Frere

    Selon James Lovelock ou Buckminster Fuller, la terre est clairement un organisme vivant (voir Théories_Gaïa sur Wikipedia). C’est la Pachamama des Incas, la Terre-Mère que notre civilisation mâle viole. Quelles catastrophes faudra-t-il encore pour déclencher une prise de conscience collective de l’espèce humaine ?
    Dans la même veine :
    http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.