Sicile mon amour

27 avril – 4 mai. Retour en Sicile, 6 ans après ! Mai 2004, j’étais alors en stage chez Force One Racing et j’avais eu l’occasion de passer une petite semaine dans cette autre île de Beauté. J’avais alors traversé Palerme et découvert la splendide Enna et les paysages entre ces deux grandes villes m’avaient enchanté de leur beauté… sans même parler de la silhouette de l’Etna, couronnée d’un panache de fumée.

L’ambiance aussi, les gens, la culture culinaire fantastique, tout était enchanteur. Alors, y retourner m’enthousiasme vraiment ! 6 ans que je veux repartir. Et enfin, ça va le faire !


Agrandir le plan

Petit programme… une semaine, c’est nettement trop court. Je crois que je serai encore obligé d’y retourner.

Tags de cet article
,

9 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Salut Viinz !

    Tu ne dis pas comment tu va t’organiser pour ce tour. TU as pris un truc organisé ou tu va te déplacer par tes propres moyens ?

    Si le truc est organisé, tu peux dire chez qui tu l’as pris, et quels avantages ça offre par rapport à la concurrence ?

    Merci d’avance 😉

    Louis

  • Louis > En effet ! Et non JAMAIS de truc organisé pour moi, je suis complètement réfractaire à ces trucs là.
    Du coup, avion via Easyjet, récup’ d’une voiture chez Avis à Catania et ensuite on bouge par nos propres moyens ! Il ne reste plus qu’à booker les hôtels, je pense qu’on va passer par HRS, comme d’hab.

    Tetef > Oui, c’est magnifique la Sicile ! 🙂
    Et oui, dans une petite semaine je suis avec vous !

  • Salut à tous, si vous avez besoin d’organiser un circuit en Sicile à votre rythme voici un site : voyagesicile.com. Les logements que nous avons personnellement choisis sont des chambres d’hôte dans des petits villages ou des gites rurales. Cordialement.

  • Ah, très bon choix de passer par Milo et Fornazzo, tu as une belle vue sur Giarre et les alentours…et si tu le peux, fais toi l’Etna à la fraiche (à pied, pas avec les camions 4×4 payants) et après quelques heures de labeur tu seras au sommet, avec une vue sur la Sicile entière….tout simplement magnifique!! Et alors de nuit….

    Idem, rate pas Acireale, les plages (souvent avec soubassement volcanique) sont magnifiques!

    Amuses toi bien !

  • Jonas > Je note ! Pour l’Etna, c’est ce que je me suis dit aussi, à la fraîche, comme pour les randos dans les Alpes l’été 🙂

    Geoffrey > Bon, je te réponds mais tu y es déjà… 😉 (mais ça va, on en a parlé un peu en vrai)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.