Bali – le palais de Tirtagangga

Comme je le disais comme mon précédent article, Amed n’est pas intéressante uniquement pour ses fonds, sa vue sur le mont Agung ou son remarquable adresse « Titi Sedana » : c’est également un bon point pour prendre la route et découvrir un lieu autrement plus complexe d’accès (depuis Ubud par exemple, trop long !) : le palais de Tirtagangga. Cet ancien palais royal, fait de jeux d’eau, fut rasé en quasi-intégralité par l’éruption du Mont Agung. Depuis, d’importants travaux de restauration ont été menés afin de lui rendre son faste d’antan et en font l’un des plus beaux endroits à visiter de l’île de Bali. A quelques kilomètres de route fort pentue depuis Amed, il y a donc cet endroit, à voir absolument et ça se passe de plus de texte !

voyage-indonesie-tirgagangga-14

Il est temps de quitter Amed et ses environs. Direction Lombok, l’île voisine de Bali, célèbre notamment pour ses fameux petits îlots : les îles Gili… Le bateau matinal prend la mer, presque d’huile, le ciel est totalement dégagé et on prend réellement conscience de la taille du mont Agung. Là-aussi, paysage inoubliable.

voyage-indonesie-amed-48

C’est terminé pour Bali à proprement parler, avec cette visite de Tirtagangga et cette vue magnifique sur un volcan qu’il faudra que je revienne gravir. Il reste encore beaucoup à voir à Bali et quand bien même j’y aurais passé les trois semaines du voyage, je n’aurais pas tout vu. J’ai quoiqu’il en soit bien envie de revenir une autre fois et de passer encore du temps à certains endroits que j’ai particulièrement appréciés. Et puis Bali, c’est également beaucoup d’autres îles et on en parle dans quelques jours.

Tags de cet article
, , ,