Budapest au fil du Danube

Budapest… Une ville qu’il me tardait de découvrir depuis la planification complètement ratée d’un tour d’Europe que je devais réaliser il y a maintenant un peu plus de trois ans. La vie en aura décidé autrement, j’ai finalement rejoint une partie de mon objectif en allant faire un tour dans la capitale hongroise au moment du changement d’année.

budapest_panorama_2

Une semaine à me balader en compagnie d’Aurélia, comme à Porto… Le Danube au centre, Buda d’un côté et Pest de l’autre. Villes jumelles, parfois en lutte, finalement réunies pour le meilleur autour de ce fleuve majeur d’Europe.

Et que cette ville est belle avec ses quais le long du fleuve, son Parlement gigantesque et le château qui domine la colline de Buda… Je rêve simplement d’avoir découvert cette ville autrement qu’en hiver, avec des -8 à -10°c qui te statufient sur place et un vent assassin sur Buda lors de la visite du château !

budapest_panorama_1

Budapest, ce sont aussi des rues magnifiques, des bâtiments splendides et des bains magiques, mais ça, c’est pour un autre billet. Là, je voulais simplement mettre un petit coup de projecteur sur la présence massive du Danube au même titre que celle du Douro à Porto. Décidément, je suis amoureux des cités qui bercent leur art de vivre et leur ambiance dans l’eau du fleuve qui les traverse.

Tags de cet article
, ,

6 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Les quais n’étaient pas gelés cet hiver ? Il y a 4 ans fin mars, ça commençait à peine à fondre et le tramway ne passait plus le long du Danube.
    J’y retourne ce weekend, en espérant avoir beau temps.

  • excepté les températures cette ville est magnifique..ce qui est frustrant face à la multitude de pays à découvrir c’est qu’on ne peut pas se permettre de retourner dans des villes déjà explorées 😉

  • Ping : Viinz
  • Cha > Il faisait froid mais pas de neige ni de glace ! et du coup les trams étaient fonctionnels 🙂

    TheSweetFairy > On y retournera… en se faisant une balade du côté du lac Balaton.

    Gachoue > Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.