En balade à Londres – Brick Lane, Thames et touristes

Seconde journée à Londres et l’envie d’aller voir Brick Lane et la City, deux quartiers dont j’ai beaucoup entendu parler mais qui me sont totalement inconnus. Bus depuis Belgrave jusqu’à la City…

Plus on s’éloigne des buildings du quartier d’affaires, plus les immeubles sont ravagés, fatigués mais aussi plus il y a de vie. Bienvenue à Brick Lane.

La journée se continue à Neal’s Yard, forcément et la tentation du touriste reprend un peu le dessus. On passe devant Saint Paul, devant Big Ben tandis qu’on longe la Tamise depuis la City jusqu’à Westminster. Ciel chargé, vent et quelques rayons de soleil qui viennent lécher la peau par moments. Londres, c’est presque fini.

Dernières heures, retour à Saint Jame’s Park où l’on a vu des baigneurs la nuit précédente. Aujourd’hui, ce sont d’énormes pélicans qui se baladent au milieu des écureuils et de ceux qui comme nous profitent du soleil de fin d’après-midi. Belles couleurs garanties. Sans déconner. Prendre un presque coup de soleil à Londres début mai…

J’ai redécouvert cette ville après ma seule et unique visite, scolaire, il y a 20 ans. Je me la suis un peu appropriée aussi. Il faudra revenir.

Tags de cet article
, ,

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.