Soirée Samsung LED Party

Mercredi dernier, j'étais convié par Samsung et Heaven dans un splendide appartement parisien pour regarder la finale découvrir la gamme de téléviseurs Samsung LED… mais oui, vous savez, les téléviseurs plus fins qu'un iPhone (ou presque) !
 
L'occasion donc de discuter avec les responsables Samsung de cette gamme, de celle qui arrive et puis plus généralement de ce que Samsung nous prépare pour les mois à venir. Et autant vous le dire : la marque fait preuve de beaucoup de dynamisme, il faut s'attendre à de jolies choses.
 
Mais pour en revenir aux nouveaux écrans LED, disposés à côté de la précédente génération, je dois dire que j'ai été estomaché par le niveau de contraste et la finesse de l'image ! Rien à voir entre l'ancienne et la nouvelle génération, il y a eu un progrès terriblement visible en un an. Après, bien sûr, je n'étais pas là quand ils ont fait les réglages des écrans, mais je ne m'imagine pas trop les gens de Samsung en train de bidouiller les écrans… Après, par rapport à mon propre écran, je crois bien que celui-ci a pris un vilain coup de vieux en comparaison et ça pique un peu. 
De très beaux écrans donc, un taux de contraste démentiel (comme toujours chez Samsung de toute façon), un encombrement réduit à souhait (accroché au mur, c'est démentiel…) ; reste le prix, pour l'instant supérieur aux prix des écrans LCD traditionnels chez la concurrence, mais le gap n'est pas non plus insurmontable. Bon, de mon côté, pas d'achat prévu… mais je veux bien faire un test comparatif avec mon vieillissant Sony !
 
Autre animation de la soirée, la présence de Marko93 pour du "LED painting", variation du light-painting avec des barres de LED lumineuses : le résultat est vraiment éclatant, ça donne envie de s'y essayer chez soi ! 
 
{flickr4j_photo id=’3593309076′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3593337052′ size=’2′}
 
{flickr4j_photo id=’3593322912′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3593349388′ size=’2′}
 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *