Une nuit à l’Hôtel Cadran avec Chambres A Part

A peine rentré de Barcelone, il m’a “fallu” retourner à l’hôtel mais cette fois-ci dans le cadre d’une mission bien particulière : celle de correspondant de Chambres A Part (créé par la société Autrement), un site qui propose des revues d’hôtels faites par ses correspondants qui passent donc une nuit dans l’hôtel qu’on leur propose, si possible dans leur région, la plupart des visites se faisant la semaine (mais pas que).

C’est donc à cette occasion que j’ai pu (re)découvrir l’Hôtel Cadran le temps d’une nuit, un hôtel situé à deux pas de la Tour Eiffel, dans le VIIème arrondissement de Paris, à la bordure d’un quartier plein de vie, de bars et de restaurants fort sympathique dans lequel je m’étais baladé avant d’aller à Longchamp il y a quelques semaines. Une belle découverte pour moi qui avait pas mal d’à-priori sur ce coin de Paris !

L’Hôtel Cadran a été complètement refait à neuf ces trois dernières années avec un parti-pris très tranché : du design épuré, des couleurs vives et une association avec un chocolatier qui monte : Christophe Roussel. Tout cela se traduit pas un hôtel au style à la fois épuré et quelque peu chaleureux par ses touches de couleurs vives, son chocolat et ses macarons fameux et enfin les multiples rappels de “Cadran” un peu partout dans l’établissement : dans les chambres, à l’accueil, dans l’ascenseur, dans les étages, sur les petits numéros de chambre au sol, etc.

Les chambres sont de facture magnifique, en parfait état, dotées d’interrupteurs réglables qui permettent de se faire une petite ambiance tamisée et de zieuter la Tour Eiffel par la fenêtre de la chambre… D’ailleurs, si vous y allez, prenez les chambres en “x04”, vous aurez ainsi deux belles fenêtres, une sur chaque rue et surtout une sur la Tour Eiffel !

Bref, vous l’aurez compris, c’est une belle adresse ! Et si jamais vous ne voulez pas y dormir, ne ratez surtout pas les chocolats et les macarons au rez-de-chaussée !!! Ils sont sublimes…

Et donc, ça vous dirait de faire la même chose ? Tester des hôtels comme ça un peu partout en France ? C’est tout simple, il vous suffit de postuler et pas besoin d’être blogueur pour en être !