Review Gaming – Red Faction Guerilla – Demo

 Décidément, ils sont gentils chez Playstation France ! Pour occuper un peu plus mon weekend, ils m'ont passé un code PSN afin de télécharger en avance la démo du nouveau Red Faction : Guerilla. Voici donc mes premières impressions …
 
Le jeu se déroule quelques 50 ans après les premiers opus qui avaient marqué la PS2 avec leur moteur physique destructif à l'époque révolutionnaire ! On retrouve encore ce moteur, forcément évolué dans Guerilla avec toutefois un gameplay complètement revu par rapport à mes souvenirs puisqu'il ne s'agit plus ici d'un FPS mais d'un jeu à la troisième personne, GTA like donc.
 
DL, install, je lance. Et là groooosse frayeur en voyant la vidéo d'introduction qui m'a semblée complètement moche, bien loin de la vidéo disponible sur le PSN depuis quelques jours. Autrement dit : une grosse inquiétude avant d'appuyer sur le bouton "start" pour lancer la démo !
On a alors droit à un temps de chargement assez long (je reviendrai dessus) mais la première image du jeu vient nous rassurer : c'est beau, c'est lisse, c'est fluide. Ouf, je respire !
 
Niveau gameplay, le maniement se fait facilement, les changements d'armes aussi, je n'ai à priori rien à dire sur le maniement de Mason ni sur ses actions. La partie destruction est aussi impressionnante : chaque élément du décor est un prétexte au maniement du marteau pour voir la manière dont il va éclater, exploser ou autre ! Explosions impressionnantes aussi, les bâtiments sont littérallement soufflés … Belle performance, jusqu'ici.
Là où le bât blesse un peu, c'est plus sur les phases de gunfight. Pas facile d'être très précis et de tuer aisément les gardes et soldats qui viennent perturber le travail de sape de bâtiments ! Je suppose que c'est une question d'habitude mais j'ai encaissé pas mal de balles sur mes quelques phases de jeu. A vérifier. Autre point un peu particulier aussi, la gestion des véhicules. Leur maniement est très typé arcade (logique hein) mais ils sont par conséquent assez difficiles à manier pour peu qu'on veuille aller vite. Question d'habitude là aussi, je n'ai vraiment pas "beaucoup" joué donc ceci explique surement cela.
Seul vrai point noir mais qui je suppose est lié au fait qu'il s'agit ici d'une démo et qu'il n'y a peut être pas d'installation complète du jeu : les temps de chargement ! Mourrir signifie se coltiner un temps de chargement particulièrement long ! Si c'est le cas avec le jeu complet, autant vous dire que ça va vite me saouler.
Enfin, l'ensemble est mon sens très positif, il vient confirmer l'excitation ressentie en découvrant qu'un nouveau Red Faction allait sortir et ce qui est montré dans la vidéo ci-dessous est tout à fait correspondant à cette démo. Du bon gros jeu qui dépote !
 
 
Vivement le jeu complet en tout cas !

 

 

6 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • C’est vrai que la visée est un peu louche, on ne peut pas zoomer je crois…

    Sinon moi j’adore l’univers (ça se passe dans la planète mars il me semble 😀 )

  • Cripo > Pas réussi à zoomer (bon, me suis pas penché à outrance sur les commandes non plus) mais de même, j’avais adoré l’univers et les possibilités offertes par le moteur de destruction, je suis donc bien content de le retrouver !

    Gus > Qu’est ce que tu attends ? Il faut arrêter de bosser parfois 😉

  • Ha ben t’as du bol, ils m’ont jamais envoyé le mien ^^

    Pour les zooms, si c’est comme le premier, ça dépend de l’arme à ta dispo : fusil à lunette = zoom.

    J’espère que ce sera un peu mieux foutu, le premier m’avait vraiment pas laissé une très bonne impression hormis sur le niveau de difficulté qui était (pour uen fois) pas dégueu.

  • Silphi > Hum, je viens de leur faire un petit DM pour leur signaler, c’est bizarre !
    Possible en effet que ce soit limité aux armes de snipe, pas pu tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *